Le saviez-vous ?
La maladie n’est pas un mauvais coup du sort, ni une fatalité !
Etre malade n'est pas un 'hasard'
Etre malade n'est pas un "hasard"
Vous ne tombez pas malade par « manque de chance ». Vous n’êtes pas des victimes qui comme les gaulois, dans Astérix et Obélix, ne peuvent qu’espérer que le ciel ne leur tombe pas sur la tête. Et heureusement ! 

Tout est lié à votre état de conscience et votre prise de responsabilité.
Vivre sans prêter attention à ses décisions, c’est comme un bateau qui flotte sur l’eau sans capitaine.
C’est très risqué, surtout suivant le contexte : en cas de grosse tempête, il peut s’échouer sur des rochers et couler. Evidemment, tant qu’il fait beau, il se laisse porter au gré des vents…sans que vous ne sachiez où il va. Il peut tourner en rond toute sa vie durant…ou, s’il est chanceux, s’échouer sur une plage. Mais où est la responsabilité du capitaine sensé lui donner une direction ?
Etre responsable, c’est prendre des décisions en conscience, en acceptant les conséquences de ses décisions.
Pas de jugement, pas de bien ou de mal. Juste assumer sa responsabilité.


Quand une personne malade se persuade (ou se laisse persuader) qu’elle n’a pas de chance et qu’elle n’aurait pas pu éviter ce qui lui arrive, c’est une fuite face à ses responsabilités. 
Toute action, toute habitude, tout état d’esprit mènent à un résultat. Si vous ne l’aimez pas, le changement est alors nécessaire !

Je prends l’exemple de la nourriture. Si vous mangez sans compter des aliments sucrés, que pensez-vous que vous récolterez ?
Quand vous cultivez le stress chaque jour, en vous justifiant par « je n’ai pas le choix ! », que croyez-vous qu’il finira par arriver ?

Vous avez un ami fidèle et aimant

2292499 a92d6
Savez-vous que vous avez au plus près de vous un ami extraordinaire ? Pourtant, la plupart du temps, vous pouvez être amené à le détester, vous parlez parfois (ou souvent) mal de lui, vous le malmenez,  vous ne le respectez pas assez pour  vous apercevoir que peut-être vous l'empoisonnez sous prétexte de vous faire plaisir. Et le pire, c'est que bien souvent vous l’ignorez.
Pourtant, il ne vous en veut pas le moins du monde.
Il ne cherche que la voie du bonheur, de la santé et de l’équilibre pour vous et est prêt à tout pour cela, même se sacrifier si cela est nécessaire, au point que vous pourriez le détester pour ça.
Avez-vous deviné de qui je parle ?


De votre corps bien sûr !


Oui, votre corps est votre meilleur ami, le plus fidèle, le plus implacable, le plus incorruptible. Il ira donc  jusqu’au bout, jusqu’à son propre « sacrifice » dans la souffrance si cela est nécessaire pour votre évolution personnelle.
Un corps qui souffre, c’est un corps qui vous dit « écoute moi, regarde ce qu’il se passe ». Cela peut s’exprimer par des maux physiques mais avant  cela passe par des émotions : le signal d’alarme.


Votre vie serait toute autre si vous appreniez à écouter, à comprendre les messages que vous envoie votre ami fidèle.
Et son moyen de vous alerter, ce sont  justement vos émotions. Qui sont elles-mêmes générées bien souvent par vos pensées, votre vision de la vie.

La clé : transmuter vos émotions et changer vos pensées si besoin !

gardener g40d03ad6c 640
Ainsi donc, si vous parvenez à transformer vos émotions, à les accueillir pour mieux les transmuter, vous améliorerez votre quotidien et votre corps n'aura plus besoin de souffrir pour vous alerter.

Cependant un nombre, plus important qu'on ne le croit, de personnes malades "aiment" leur maladie ! Car elle leur permet de s'échapper, de "ne pas faire" quelque chose qu'elles n'arrivent pas à décider ou à affronter, de se sentir aimée et/ou au centre de l'attention...ce qui compromet grandement leur retour à la santé et leur évolution personnelle. Refuser de voir la vérité en face, aussi difficile soit-elle, mène à une impasse.
C'est pourquoi il est d'usage pour un thérapeute de poser la question "avez-vous envie de guérir ?" "êtes-vous prêt à faire les changements nécessaires pour recouvrer la santé ?". Et la réponse n'est pas toujours évidente pour celui à qui elle est posée.

Je vous propose donc une formation/atelier qui vous permettra de "décoder" le langage de votre corps, en l'adaptant à votre situation et de décrypter les causes de vos malaises. Cela vous permet en même temps de gagner en conscience, de vous rendre compte de la souffrance cachée derrière les symptômes. Cela fait partie d'un vrai travail d'évolution et de reconnexion à soi.

SOMMAIRE DE LA FORMATION/ATELIER

presentation image 001

Partie 1 : Présentation : le langage du corps, c'est quoi ?

plato g296463fd7 640

Historique

 Ce qu'en disent les philosophes d'un lointain passé et certaines personnalités plus contemporaines

Définition

Une question essentielle à se poser pour mieux comprendre...
smiley g7ddf07df7 640

L'action des émotions sur le corps

La Psycho-neuro-endocrino-immunologie

Partie 2 : La Symbolique du Corps : votre corps vous parle

man ge9ead7692 640

L'Importance des mots et des pensées : leur impact sur le corps

"A l'écoute de vos organes"

  • Latéralité gauche/droite, haut/bas
  • Les tensions et rétractations
  • Chaud et rouge / Froid et blanc
  • Douleurs en "pics"
  • Déséquilibres protéines / glucides / lipides
  • Le cerveau
  • Os et squelette - les dents
  • Sang et circulation
  • Le système digestif : estomac - intestins - pancréas - rate - foie - vésicule biliaire 
  • La thyroïde
  • Les poumons
  • La peau
  • Reins et surrénales - Vessie
  • Ovaires - prostate
254120 333f1

Partie 3 :  Pathologies et Maux : transformer les "maux" en "mots"

MAUX MOTS 001

Les transmissions de générations en générations

  • L'héritage
  • "C'est comme ça un point c'est tout"
  • Finir la tâche des ancêtres
  • Transmission des émotions
  • Libérer la famille de ses fardeaux
  • L'enfant "miroir"

Quelques cas concrets

  • Diabète 1
  • Syndrome pré-menstruel
  • Hyperperméabilité
  • Fibromyalgie

Partie 4 : Cas Pratiques : Que vous dit votre Corps ?

video conference gf0957cffd 640
Atelier en direct de mise en pratique : se poser les bonnes questions

Bibliographie

Liste d'ouvrages  dont certains sont incontournables et d'autres moins connus mais oh combien intéressants !

BONUS  1 : vos dents ont des choses à vous dire !

PDF récapitulant les informations principales sur chaque dent et leurs relations aux émotions.

BONUS  2 : pourquoi avez-vous mal au dos ?

A qui s'adresse cette formation ?

Tout le monde a un corps, des émotions et des pensées. Cela s'adresse donc à toute personne désireuse de mieux comprendre ce que son corps veut dire à travers sa souffrance, ses symptômes.
Pour toute personne qui avance sur son chemin évolutif et qui voudrait se reconnecter consciemment à son "âme" car le corps en est l'expression physique.
Pour toute personne atteinte d'une ou des pathologies chroniques et qui, malgré tous les soins, ne retrouve pas la santé. Car une prise de conscience permet d'ouvrir des portes et le corps accepte et assimile mieux les remèdes une fois qu'il s'est fait entendre.

C'est combien ?

Vous serez sans doute d'accord : il est difficile d'évaluer le prix de la santé, qu'elle soit physique, émotionnelle ou mentale.
Comprendre le langage du corps, c'est ouvrir une porte vers la conscience de qui on est. Car quand on sait communiquer avec soi-même, la communication avec les autres devient alors bien plus fluide. Etre bienveillant envers soi-même est apparemment une des décisions les plus compliquées pour la majorité des humains. Comprendre les causes de ses souffrances est une des clés pour y arriver.

Alors à votre avis, combien cela vaut-il ?
Après maintes réflexions, j'ai pensé que 107 euros était un juste prix, à la fois pour vous et pour le temps que j'y investis. Et pour qu'un maximum de personnes puissent y accéder, vous avez la possibilité de payer en 1 ou 2 fois !

Vos réactions (1)

Bonjour Katell. J'aimerais une précision. La formation se passera du 19/11/22 au 27/11/22 ou bien c'est la période de la remise pour le lancement 🤔 ? Merci ☺️🙏🏼💜

par Muriel , il y a 2 mois

Bonjour Muriel. La formation consiste en des vidéos, des bonus pdfs et un peu plus tard un atelier en live (voir plus selon le nombre de questions que les participants auront). La date limite du 27 correspond au dernier jour où le code de promotion de 50% sera valable ! C'était important de le préciser, merci à toi Muriel pour cette question ;-)

par Katell MAITRE , il y a 2 mois

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !