Malgré toutes les informations qui sont apparues ces dernières années, qui remettaient sérieusement en cause tout ce qui est dit, écrit sur le cholestérol, il existe encore beaucoup de flou à ce sujet.
Le cholestérol, tout comme certaines graisses, a été diabolisé depuis bien longtemps.Or il est absolument nécessaire au bon fonctionnement de notre corps ! En effet, la membrane de toutes les cellules du corps est composée majoritairement de graisses, dont les omega 3 et le cholestérol. Cette graisse permet la communication entre les cellules. Ce qui veut dire que si on manque de cholestérol, nos cellules meurent par isolement, par manque de communication avec les autres cellules. Cela explique d'ailleurs pourquoi les médicaments anti-cholestérol pris abusivement finissent par être à l'origine de maladies comme Alzheimer (par manque de connexion entre les neurones).
Pour pouvoir régénérer efficacement vos cellules, vos tissus, vos organes, il est indispensable de préparer votre corps en le mettant dans les meilleures conditions. C'est l'apprentissage de l'amour pour soi, du temps que l'on est prêt à se consacrer. Car vouloir régénérer son corps n'est pas suffisant. C'est la détermination, la pratique au quotidien, la persévérance et la foi qui vous amèneront à votre objectif.
L'être humain a de nombreuses capacités qu'il ignore et son mental lui pose de nombreuses limites, via les croyances, les "certitudes" qui lui ont été transmises via la société. Et pourtant, il suffit d'accepter ce qui parait "inacceptable" et d'envisager que tout est possible, tant qu'on ne l'a pas expérimenté. Expérimenter est le premier pas. Vient ensuite s'ajouter la foi en ce que l'on fait. Car on obtient les résultats qui sont en phase avec nos fameuses croyances.
J'en ai fait régulièrement l'expérience dans le domaine de la santé, de l'alimentation. Si vous croyez fermement que telle pratique, tel remède ne fonctionne pas, alors oui, pour vous, cela ne fonctionnera pas. Par contre si vous laissez la porte ouverte à la possibilité que cela marche, vous vous donnez une chance d'aller dans ce sens.
L’enseignement d’Arkady Petrov : pour vous reconnecter à la santé sur tous les plans
Qui est Arkady Petrov ?
Docteur en philosophie, c'est d'abord un écrivain ( il a reçu de nombreux prix), qui a dirigé de grandes maisons d’éditions à Moscou. Suite à de graves épisodes de santé, qui auraient pu lui coûter la vie, il a reçu de nombreux enseignements qu'il s'est donné pour mission de partager. Il a travaillé en collaboration avec d'autres guérisseurs (dont G. Grabovoï).
Arkady Petrov a créé divers centres en Russie ainsi qu'à l'étranger. Lui ainsi que ses élèves les plus proches y enseignent comment tout un chacun peut déclencher le processus de régénération cellulaire d’organes abimés (maladies dégénératives) ou amputés dans le corps (appendice, uterus, ovaires, thyroide mais aussi des membres, voire des dents ce qui requiert plus d'expérience). Il ouvre les yeux à chacun sur leurs potentiels innés de guérison et la façon de les utiliser, tout en se débarrassant de leurs croyances limitantes. Nous ne pouvons effectivement réaliser et vivre que ce en quoi nous croyons. Le mental fixe des barrières qu'il est nécessaire d'ouvrir pour utiliser tout ce qui est programmé à la naissance dans nos gênes et vivre en santé, en paix et en harmonie avec nous-même, les autres et notre environnement.
Il nous nourrit, son bois nous donne du confort dans notre quotidien, ses feuilles éloignent les indésirables, ses bourgeons équilibrent notre glycémie, nettoient nos intestins, drainent notre peau et enfin ses "fleurs" (élixir floral) nous permet de grandir en franchissant des moments importants de notre vie. Oui, le noyer peut faire tout ça et s'avère très utile en début d'automne.
Je propose que vous partiez à sa découverte en devinant tous ses potentiels en l'observant.
Nos 5 sens servent à ça : à comprendre les trésors qui nous entourent et que l'on ignore trop souvent.
Nous vivons entourés de nature. Que vous viviez en ville ou à la campagne, il y aura toujours une ou des plantes qui cherchera à communiquer avec vous, en attirant votre attention. Ce qui est passionnant, c'est qu'elles nous apportent de nombreux messages (très sages ;-)) et des solutions ! Des solutions à une santé défaillante, à des troubles physiques non encore conscients mais aussi à des blocages émotionnels, des déséquilibres psychologiques, des problèmes relationnels...
Ainsi, savoir les observer, c'est mieux se comprendre et mieux avoir accès à ce qui nous ferait du bien. Et l'observation passe par tous nos sens :
la vue : observer la forme de la fleur, de la tige ou du tronc, des feuilles, des racines
l'odorat : émet-elle un doux parfum, une odeur forte voire désagréable ?
le toucher : ses feuilles peuvent être rêches, douces, épaisses ou fines et délicates - le tronc peuvent être rugueux ou lisse...
l'ouïe : fermez les yeux et écoutez ce qu'elle vous raconte. Entrez en communication avec elle. Ecoutez sa présence.
le goût : mettre une feuille ou une fleur en contact avec la langue peut aussi donner de nombreux indices.
le ressenti (ou 6ème sens) : que ressentez-vous dans votre corps en vous focalisant sur cette plante ? comment réagit votre corps, les organes...?
Cet article est la suite de "un trésor dans votre assiette" sur les algues en général. Pour le lire c'est ici !
Je voudrais vous présenter la première famille, celle des ALGUES BRUNES, intéressante aussi bien pour la santé que pour de nombreuses autres utilisations industrielles : cosmétiques, en remplacement du plastique, pour nourrir les animaux...
La qualité des aliments aujourd'hui est loin d'être à la hauteur des besoins de votre corps. Entre l'appauvrissement des sols, les traitements chimiques, les manipulations génétiques, les pollutions de toutes sortes (y compris de l'eau) et la présence d'additifs plus ou moins nocifs, les légumes et autres ressources alimentaires ne tiennent plus leur promesse. Nos organismes sont carencés en tout : en nutriments, en marque d'attention, en particules de vie !
Car pour être vivant, il est indispensable de se nourrir de la vie...celle que les aliments sont censés nous transmettre, celle que la Terre nous offre gratuitement, celle que le Soleil transmet à tout être présent sur cette belle planète mais également celle qui devrait passer à travers nos pensées, nos inspirations, notre joie de vivre et notre enthousiasme à contribuer à mettre en place un monde meilleur.
Nous sommes les créateurs de notre monde, intérieur aussi bien qu'extérieur.
Dans son immense générosité, notre Terre Mère a prévu maints trésors afin de nous maintenir en vie. Et parmi ces merveilles, se trouvent les ALGUES ! Ce n'est pas pour rien qu'elles sont nommées "les légumes de la mer". A la différence (par rapport aux légumes carencés de nos sols appauvris) qu'elles regorgent d'éléments vitaux, de nutriments indispensables à notre santé, physique et psychique.
Et si vous mettiez des algues dans votre assiette ?