S-alimenter-pour-etre-vivant

Deux mondes et une transition

Les technologies bio-informatives des guérisseurs russes.

Vous en entendrez de plus en plus parler. Sans toutefois forcément savoir ce qu'il se cache derrière ces termes "technologies bio-informatives".
Il se trouve que je me forme depuis 2 ans à cette approche de la santé, respectueuse de l'être humain et qui lui redonne sa toute puissance intérieure ! J'ai aujourd'hui envie de partager avec vous ce que je comprends et pratique de cette façon d'appréhender son bien-être intérieur.
Attention : je ne partage ici que ma propre vision, avec ma compréhension ! A vous de vous faire votre opinion ;-)

L'origine des "technologies bio-informatives"

Ne sentez-vous pas ce vent qui vient de l'Est ? tout droit de Russie ?
C'est en effet grâce à certains "guérisseurs" russes que nous comprenons en quoi ces termes peuvent changer notre vie.
Reconnaissons-le, la Russie a pris depuis longtemps de l'avance en matière de santé ;-)
Ils osent mettre en pratique ce que certains se contentent de rêver ailleurs. Et ils nous montrent que nous avons déjà tout en nous pour retrouver l'harmonie, la santé, l'équilibre.
Vous avez peut-être entendu parler de l'approche quantique ? C'est une base sur laquelle reposent les technologies bio-informatives.
Etre conscient que là où nous portons notre attention se produit un changement. Et ce changement a lieu grâce à l'information apportée par notre regard et notre intention.

Pourquoi "technologies" ?

Donner une impulsion (par l'intention) est le point crucial de beaucoup de ces technologies
Donner une impulsion (par l'intention) est le point crucial de beaucoup de ces technologies
Selon le Larousse, l'une des définitions est : "Ensemble cohérent de savoirs et de pratiques dans un certain domaine technique, fondé sur des principes scientifiques".
Ces technologies sont donc des pratiques mises en place et testées, voire validées,  scientifiquement. Et la cohérence se retrouve dans la façon d'amener les différentes techniques, ou exercices. Ces derniers permettent peu à peu d'ouvrir et d'élargir la conscience et amènent à une meilleure maitrise des différentes capacités que chacun possède en lui.

Pourquoi "bio-informatives" ?

On pourrait aussi dire "bio-informationnelles" ! En bref, "qui donnent une information de Vie !".
Car il s'agit ici d'utiliser et de développer toutes nos capacités de perception, tous nos sens, pour transmettre et recevoir des informations. Cela peut se faire à l'échelle microcosmique comme au niveau macrocosmique. Il était bien spécifié sur une certaine "table d'émeraude" : "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Ainsi en agissant sur le monde microcosmique de votre corps, comme l'ADN par exemple, vous pourrez avoir des répercussions dans votre vie de tous les jours. Et vice-versa !
Observez le monde microcosmique et vous reconnaitrez ce qu'il se passe sur un plan macrocosmique
Observez le monde microcosmique et vous reconnaitrez ce qu'il se passe sur un plan macrocosmique

Qui sont les "guérisseurs russes" utilisant ces techniques ?

Grigori Grabovoï

Grigori Grabovoï est un mathématicien bardé de diplômes. Il est par exemple Docteur en biologie et en physique. Ce scientifique est clairvoyant et auteur d'un nombre considérable d'ouvrages ! Il met ses découvertes au service de ceux qui veulent régénérer leur corps de façon responsable et autonome. Ce qui n'est pas vu d'un bon oeil par beaucoup de ses pairs.
Il est ainsi très décrié sur la Toile et considéré par certains comme une espèce de gourou. Mais comme toujours, lorsque quelqu'un travaille pour le bien de l'humanité, il dérange...Il suffit de s'intéresser de près à ses oeuvres, ses actions, ses créations pour se rendre compte qu'il travaille sans relâche pour donner leur autonomie à tous les êtres qui vivent sur cette planète. Je sais que le simple fait de l'évoquer ici ne va pas plaire à certains mais chacun est libre de se faire son opinion. Je ne chercherai nullement à vous convaincre. Je souhaite juste partager ce que j'ai pu expérimenter.
Grigori Grabovoï utilise des termes qui peuvent choquer ou étonner comme : résurrection, éternité, immortalité. Il apporte une vision nouvelle avec l'impact sur le corps de ses différentes (et nombreuses) technologies. Ce qui rejoint les constats de plus en plus de scientifiques disant que nos gènes sont (normalement) programmés pour vivre bien au delà de 100 ans.
Ce qui caractérise Grigori Grabovoï, ce sont les outils qu'il donne afin de permettre l'ouverture et l'élargissement de la conscience.
grabovoi

Arkady Petrov

Arkady Petrov est à la base écrivain et journaliste. Il  a même dirigé des maisons d'éditions (dont une prestigieuse) à Moscou. Après de graves ennuis de santé,ce docteur en philosophie a, grâce à sa clairvoyance naissante, fondé un centre de technologies bio-informationnelles au nord de Moscou et plus récemment en Crimée. Il y forme et aide des personnes qui cherchent à retrouver la santé en pleine conscience,  par un travail de visualisations et à l'aide de la clairvoyance. Il a également écrit de nombreux ouvrages (traduits en plusieurs langues), créé une formation appelée "l'arbre de vie" qui est dispensée dans de très nombreux pays dont la France  (formation que je suis depuis le début et dont je suis pleinement satisfaite, même si un certain virus est venu parasité la mise en place de ces formations!). Beaucoup de centres se sont également ouverts un peu partout en Russie.
On pourrait dire que ce qui caractérise Petrov, ce sont les outils qu'il propose pour vous reconnecter à votre  Ame (source de toutes informations, toutes réponses en vous).
petrov

Igor Arepiev

Cet ancien policier devenu clairvoyant a mis ses capacités au service de la régénération cellulaire.  Il s'est particulièrement intéressé au processus de la division cellulaire. Il a travaillé aux côtés d'Arkady Petrov car leurs compétences sont complémentaires. Il se fait plus discret même s'il a écrit 8 livres, malheureusement non traduits en français pour l'instant. Dans le "trio" Grabovoï, Petrov et lui-même, il axe plus son travail sur l'Esprit, c'est à dire la capacité à aller chercher l'information en nous et l'apporter à la conscience. Il souligne l'importance de la croyance pour réussir.
arepiev

Sergueï Koltsov

Ce scientifique russe a longtemps travaillé dans le milieu de l'aérospatiale militaire. Cela lui a permis de comprendre combien les rayonnements provenant de l'environnement peuvent impacter l'organisme humain. Avec son équipe de chercheurs, il a alors mis au point un système qui serait capable de corriger et harmoniser les fluctuations de ces rayonnements. En 1990 il a proposé ses premières "plaques" connues sous le nom de CEF (Correcteurs d'Etat Fonctionnels), supports d'informations recueillies dans la nature (plantes, minéraux, eau...). Ces dispositifs permettraient de rééquilibrer et harmoniser les corps subtils de tous les organismes vivants. En effet ils convertissent les ondes de basses et hautes fréquences en ondes scalaires, beaucoup plus favorables à la vie et la santé. Le CEF at fait l'objet de 3 brevets et a été reconnu par les autorités russes comme dispositif médical.
koltsov

Une approche commune de la santé

Leurs objectifs

Quels que soient les moyens ou dispositifs utilisés, l'objectif de ces chercheurs/guérisseurs est de permettre à chacun de prendre soin de son corps, de sa santé en général. Cela permet de faire de la prévention (et protection) pour éviter tout dommage mais aussi de réparer, restaurer le corps "à la norme" lorsque des symptômes sont déjà présents. Cela déclenche le processus naturel de régénération qui est parfois mis à mal par notre mode de vie ou notre environnement.
Deuxième conséquence positive de ces approches : l'éveil de la conscience et son expansion. L'individu devient acteur de sa santé et prend vite conscience des capacités immenses de régénération du corps à condition de l'y aider par l'intention et la concentration. Ces dernières sont effectivement indispensables pour atteindre tout objectif.
Ils se réfèrent ainsi soit à l'Ame (source de toute connaissance du corps), l'Esprit (messager de l'information) ou la Conscience (qui permet la matérialisation de l'information, plus ou moins conforme à la source selon l'ouverture de la conscience).
Enfin, toutes ces personnes ont un autre objectif commun qui est de contribuer à l'amélioration de la vie globale sur la planète avec ses effets positifs sur l'univers tout entier (puisque nous sommes tous inter-reliés).
1438382

Leurs moyens

Ils ont tous recours à un support : l'information ! Car pour changer quoi que ce soit, quoi de mieux que de changer la programmation (donc l'information). Cela peut se faire au niveau du corps (cellules, ADN) mais aussi du mental et des émotions. Le but étant de revenir "à la norme" c'est à dire l'harmonie naturelle, telle qu'on peut la constater dans la nature (lorsque l'homme n'y touche pas !).
Pour cela, certains outils s'avèrent nécessaires comme apprendre à  :
  • déterminer précisément un objectif 
  • focaliser son attention (énergie) sur cet objectif (objet, pensée, événement, partie du corps)
  • se concentrer sur plusieurs choses, endroits à la fois avec autant de précisions
  •  ressentir (intérieur), observer et accueillir ce qu'il se passe 
  • développer son intuition
  • créer par la visualisation
  • avoir une confiance totale en ce que l'on fait
L'information, si vous la maîtrisez, vous permet de retrouver votre autonomie
L'information, si vous la maîtrisez, vous permet de retrouver votre autonomie
action

Mise en pratique !



Il existe bien sûr de nombreuses  formations données soit en présentiel, soit sur internet.
Les technologies de G. Grabovoï font l'objet d'ateliers donnés en France par différents professeurs certifiés français ou par Viatcheslav Konev, proche collaborateur de Grabovoi. Sur internet vous trouverez aussi différents ateliers et une formation de qualité créée par Hélène Laporte (site "science of eden").
En ce qui concerne Arkady Petrov, les formations* en France ont lieu depuis peu et sont dispensées par des élèves ou collaborateurs russes de Petrov. 
*formation "l'arbre de vie".
C'est d'ailleurs en m'inspirant de ce que j'ai appris durant la formation "L'arbre de vie" d'Arkady Petrov,  que  je lance des ateliers "pratiques", pour l'instant en ligne, plus tard en présentiel.

Des exercices au quotidien (Grigori Grabovoi)

Grigori Grabovoï a écrit un ouvrage dans le but d'aider chacun, par une attention au quotidien, à développer sa conscience.
Chaque jour vous sont proposés 3 exercices :
  1. pour apprendre à se concentrer et "créer" un support pour y inscrire votre objectif (santé, événement)
  2. utiliser la vibration des chiffres pour atteindre cet objectif tout en  visualisant et en ressentant l'information
  3. ouvrir la conscience à la compréhension de ce qu'est le monde 
livre grabovoi 0b93c

Ressentir avec les couleurs (Arkady Petrov)

La formation "L'Arbre de Vie" comprend plusieurs séminaires de 4 (séminaire de base) puis 3 jours.
Les enseignants insistent sur l'importance de la pratique. Car il ne sert à rien de connaitre sans expérimenter.
C'est pourquoi le séminaire de base est important car il pose les fondations des différentes technologies utilisées par la suite.
Un travail régulier, sans attente, est indispensable.
J'ai envie de partager avec vous l'un d'entre eux qui permet de comprendre l'impact des vibrations des couleurs sur les différentes parties du corps.
Imaginez (visualisez) que vous tenez une petite boule (sphère) de la taille d'une balle de tennis dans la main droite. Ressentez-la comme si elle était vraiment là. Visualisez-la d'un blanc étincelant puis par la pensée faites-la passer dans la main gauche. Cela vous apprend déjà à créer une certaine réalité. Puis imaginez que vous faites rentrer cette sphère dans votre corps, et ressentez ce qu'il se passe : la lumière blanche se répand-elle dans tout le corps ? quelle est sa texture (veloutée, douce, granuleuse....), sa température (chaude, froide...) ? Ressentez-vous des picotements, des "battements" ou tout autre chose ? Avez-vous l'impression que cette lumière blanche agit tout particulièrement sur un organe ou une partie de votre corps ?
Enfin, faites ressortir cette sphère, passez -la dans votre main gauche puis revenez à droite.
Visualisez une autre couleur et refaites le même parcours. Vous pouvez visualiser ainsi toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Vous vous rendrez compte que chaque couleur peut être ressentie différemment et que les réactions dans le corps peuvent se faire à des endroits divers suivant les couleurs.
Vous sentirez d'ailleurs peut-être  que votre corps absorbe certaines couleurs comme s'il s'en nourrissait. C'est qu'il en a besoin pour se régénérer.
Et si vous ne ressentez rien au début, ce n'est pas grave car toute action faite avec intention et focalisation (par l'attention) exerce des effets réels même s'ils ne sont pas perçus !
spheres lumiere 001

Utiliser une ou des plaques de Koltsov (CEF)

Il en existe maintenant un très grand nombre et vous pouvez vous les procurer via internet.
J'ai eu la possibilité de m'en procurer directement de Moscou (par mon fils qui y étudiait). Et pour les avoir testé je peux confirmer qu'elles peuvent être d'un grand soutien pour retrouver la vitalité. En en portant une ou deux sur moi en allant faire des marches sportives, j'ai constaté que j'avais beaucoup plus de tonus et une capacité de récupération étonnante.
Vous pouvez vous en servir pour informer votre eau au quotidien (en plaçant une plaque sous la carafe d'eau).
Les programmations des plaques varient et leurs domaines d'action aussi, suivant leur couleur (bleu, vert, mauve, or). Elles agissent sur le corps physique qu'elles réharmonisent, déparasitent, détoxifient... ou sur la dimension émotionnelle, mentale et même spirituelle.
Il est toujours recommandé de commencer par les plaques "physiques" (bleues). 
CEF

Et si vous voulez aller plus loin ...

Je vais vous proposer prochainement toute une série d'ateliers (en ligne et bientôt j'espère, en présentiel) afin de pratiquer ensemble.
Le premier de la série est déjà passé (vous le retrouverez dans mes formations) et pose les bases. Dans le second, vous apprendrez à développer vos ressentis. Puis dans les prochains, nous pratiquerons des exercices de focalisation, concentration pour aider à ouvrir et développer la conscience, nous pratiquerons la visualisation pour développer vos potentiels créateurs....à suivre si cela vous intéresse :-)

Vos réactions (5)

Ces informations m’intéressent beaucoup car je suis une grande curieuse et enthousiaste de tout ce qui peut contribuer à la Vie et à élever ses vibrations....merci Katell d’avoir pensé à MCC

par M Chowa , il y a 5 mois

Merci !

par Katell MAITRE , il y a 5 mois

Pendant le 1er confinement, j'ai écouté quelques webinaires avec Hélène Laporte et une méditation . A ce moment là, j'étais à la découverte de la spiritualité et je trouvais les techniques de Grigori Grabovoï très intéressantes, musique des chiffres, le ressenti .....mais vite dépassée pour une débutante !
J'ai retenu 888 912 818 848 amour inconditionnel ! c'est tout !
Une deuxième approche ... pour développer mes ressentis, conscience, vibrations... m'intéressent. Merci beaucoup.

par Marie-Chantal , il y a 5 mois

L'important c'est d'avancer en pratiquant Marie-Chantal. Tout viendra en son temps 😉

par Katell MAITRE , il y a 5 mois

Bonjour, c'est très intéressant et en phase avec d'autres travaux dans mon entourage, merci !

par Philippe , il y a 5 mois

Merci Philippe !

par Katell MAITRE , il y a 5 mois

Merci Katell pour ce bel article, très intéressant 🌀 !
Je vais pratiquer les exercices des boules de couleur !✨
Au plaisir !

par Chrystelle , il y a 5 mois

👍

par Katell MAITRE , il y a 5 mois

Bonsoir Katell
Tout cela est très intéressant, j'ai toujours envie de tout essayer mais peur de me disperser.
Je pense qu il est important d 'être accompagner.
A bientôt

par Caroline H. , il y a 5 mois

Oui Caroline, c'est effectivement important ;-)

par Katell MAITRE , il y a 5 mois
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

S-alimenter-pour-etre-vivant

Deux mondes et une transition