Votre mieux-être dépend du choix que vous faites maintenant !

Arbre et Etre humain : leurs racines, garanties de leur énergie de vie

Le langage des plantes, un extrait de mon nouveau livre "la naturopathie au quotidien"

"La naturopathie au quotidien" : Le langage des plantes

Les plantes sont vos meilleures amies

Elles vous apportent leurs principes actifs pour remettre en « état de marche » votre corps physique mais elles vont bien plus loin dans l’aide qu’elles vous apportent. Quand vous respirez une odeur, cela vient directement toucher la zone limbique de votre cerveau, c’est à dire la zone des émotions et de la mémoire. 
Ainsi, une odeur peut apaiser, stimuler, écoeurer, mettre en fuite ou rendre triste.  
Les plantes vous touchent par ce sens olfactif, décuplé avec les huiles essentielles mais elles concernent vos 5 sens en vérité. 
Regarder une fleur peut être inspirant et détendre.

Écouter le vent dans les feuilles des arbres a également un impact sur votre ressenti intérieur. 
Goûter une plante est aussi une expérience très enrichissante. On s’aperçoit que chacun a sa propre interprétation du goût, suivant son vécu émotionnel. 
Toucher une plante n’est pas anodin non plus. Certaines piquent plus que d’autres ! Certaines sont douces, d’autres plus rêches.  
Même la couleur d'une plante peut apporter un message à notre corps
Même la couleur d'une plante peut apporter un message à notre corps
Tout compte dans les plantes. Y compris le langage vibratoire qu’elles instaurent avec leur environnement. Ainsi, elles ne poussent jamais par hasard dans un lieu déterminé (mis à part si vous avez semé les graines et modifié le terrain, bien sûr). 
Si vous avez un jardin, gardez toujours un petit espace « sauvage » où vous laissez les plantes s’exprimer. Vous serez peut-être surpris de ce qu’elles vous diront. 
Car, oui, les plantes vous parlent. 
Elles viennent vous aider à mieux vous connaitre, à mieux savoir ce dont vous avez besoin. 
Quelques anecdotes à ce sujet : 
Dans la famille C., composée des parents et de leurs 3 enfants, dont 2 en plein âge de l’adolescence, la communication vire souvent aux disputes, injures et violences verbales. Se met alors à pousser, près de la porte du salon, des fleurs de calendula (3 pour être précise). Que cela peut-il vouloir dire ? « Rien » diront certains. Eh bien, je n’en suis pas si sûre. Car le calendula transmet comme message : « mettez de la douceur, de la gentillesse et de la bienveillance dans votre langage, dans vos relations aux autres ».
Le calendula apporte un message de paix dans votre communication avec vos proches
Le calendula apporte un message de paix dans votre communication avec vos proches
Intéressant, non ?
Mme P. vient me voir pour une grosse déprime. Elle s’est enfermée dans sa souffrance depuis des années et se retrouve à présent seule, sans amis. En discutant avec elle, elle vient à me confier qu’elle a plusieurs gros bouquets de mauve sauvage qui poussent de chaque côté de sa porte d’entrée. Quoi de plus symbolique quand on sait que la mauve vous invite à « ouvrir votre porte, de laisser votre souffrance derrière vous en vous apportant beaucoup de douceur, d’attention, à faire confiance à la vie qui ne vous veut aucun mal, bien au contraire » ! La mauve répare les blessures émotionnelles. 
La mauve vous souffle que le monde extérieur n'est pas si agressif et que vous pouvez laisser entrer la lumière
La mauve vous souffle que le monde extérieur n'est pas si agressif et que vous pouvez laisser entrer la lumière
Mlle M. avait de gros soucis relationnels avec sa famille (parents, grand-parents…). Elle ne se sentait pas bien et ne savait comment faire pour ne plus se laisser « manger » par ses tracas. Lorsque je lui ai dit qu’elle aurait besoin de l’aide de l’arbre dénommé Charme, elle s’exclama : « mais j’adore cet arbre et d’ailleurs j’en ai plein à côté de chez moi ! ». Or, cet arbre invite à lâcher prise du passé, de ce qui ne vous concerne plus et vous empêche d’être vous-même (dans cet exemple, il s’agissait des membres de sa famille). Il ne s’agissait pas de couper les ponts avec sa famille, mais plutôt d’accepter leur façon de penser et d’être, sans en être affectée pour autant.
Le charme vous suggère de vous débarrasser de vos masques
Le charme vous suggère de vous débarrasser de vos masques
couv ID naturopathie au quotidien finale
Parution le 13 février 2019
Dans les librairies, FNAC, et sur internet.
Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci de partager vos commentaires :-)

Voir aussi

Annexes La Naturopathie Au Quotidien

Indiquez-moi à quelle adresse mail valide je peux vous envoyer le lien vers ces bonus :ATTENTION : pour accéder à la page de téléchargement, vous devrez valider votr…

Annexes du livre "la naturopathie au quotidien"

Demandez-moi votre code promotionnel pour avoir accès à la formation "programme natur'elles" dédiée à la naturopathie familiale. Vous bénéficierez d'une réduction de 50 %…

Vos réactions (1)

Bravo Katell! j'adore à la fois le contenu et la façon dont c'est rédigé. ça donne envie de découvrir plus...
Bonne continuation à toi, beau succès à ce livre, j'espère, et merci pour tout ce que tu partages avec passion...
Valérie L.

par Valérie L. , il y a 2 mois

Merci beaucoup Valérie, ça me fait chaud au coeur ! J'espère que chaque lecteur y trouvera une solution, un indice, un déclic, bref quelque chose qui lui permettra d'aller plus loin sur son chemin du mieux-être.

par Katell MAITRE , il y a 2 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Votre mieux-être dépend du choix que vous faites maintenant !

Arbre et Etre humain : leurs racines, garanties de leur énergie de vie