Retrouvez l'appétit de la Vie avec la Gentiane Jaune

La Puissance des liens entre Humains et Nature

Que vous l'ayez déjà entendu ou ressenti, vous savez probablement que nous sommes tous interconnectés. Entre humains bien sûr mais également avec tout ce qui vit sur cette belle planète : les animaux, les plantes, l'eau et les minéraux, la Terre. Nous sommes même liés à l'univers, ses astres et ses planètes.
Ce sont ces liens, ces connexions, qui donnent de la puissance à la vie !
Nous sommes tous liés les uns aux autres
Nous sommes tous liés les uns aux autres
Concrètement cela veut dire quoi ?
  • Que nous sommes tous responsables les uns envers les autres !
  • Que chacun de nos actes, chacune de nos paroles, chacune des nos décisions, de nos pensées va impacter non seulement notre vie, notre santé mais également tout notre environnement
  • Que nous avons tous besoin des uns et des autres
  • Que la conscience de cette unité, de cette connexion, fait notre force et nous reconnecte à notre puissance intérieure
  • Que la peur ne peut pas survivre à une telle unité !
  • Que rien n'est plus puissant que cette force d'Amour consciente qui relie toute vie 

L'énergie de Vie dépend de ces connexions

4075704
Si vous isolez un être humain, un animal ou même une plante, un arbre...il finira par dépérir et mourir.
Nous ne pouvons survivre dans un isolement total.
Au contraire, plus nous entretenons de liens avec notre environnement, humain ou non, plus nous nous sentons vivants, remplis d'énergie et de joie.
L'être humain est tout petit dans le macrocosme que représente l'univers et ses planètes. Mais il abrite aussi tout un monde microcosmique. 
Nous sommes faits avant tout de bactéries. Il existe, pour notre équilibre, une relation normalement harmonieuse entre bactéries, virus, levures et autres micro-organismes dans notre microbiote (flore intestinale). Tout déséquilibre dans ce monde microscopique aura des incidences fâcheuses sur notre santé physique et psychique.
Nos cellules sont elles aussi interconnectées entre elles : elles communiquent en permanence. Et si vous isolez une cellule, elle meurt.
L'être humain a un impact immense sur ses cellules par l'intermédiaire de ses pensées. Une pensée de peur, de colère, de frustration, de haine, peut avoir une telle incidence sur les cellules que certaines en meurent ou se dégradent, laissant peu à peu la place à la maladie. Alors qu'une pensée de joie, d'amour, de bienveillance, de respect va leur donner de l'énergie et de la vie.
Vos pensées créent votre monde
Vos pensées créent votre monde
Nous sommes responsables de nos pensées...et de leurs conséquences sur notre santé, notre vie en général et parfois bien au-delà de ce dont nous avons conscience. Par exemple, beaucoup de personnes qui vibrent de la colère, cela finira par créer de la violence à l'extérieur. Beaucoup de peur finit par créer de la souffrance, de la méfiance, de la séparation vis à vis des autres...au final de l'isolement qui crée à son tour un nouveau sentiment de peur. Or quand tout être est isolé, nous l'avons vu, il finit par dépérir et mourir.
Le monde a donc besoin de nous, de nos actions et décisions en conscience, responsables, pour garder son équilibre.
Et nous avons aussi besoin de tout ce qui nous entoure.

Nous avons besoin de notre environnement

Nous avons besoin de lui pour nous nourrir, nous abriter, nous sécuriser, nous donner de la joie, nous garder en pleine santé...
Etre connecté, c'est être vivant
Etre connecté, c'est être vivant

Pour nourrir la joie

Le rire est une guérison à lui tout seul
Le rire est une guérison à lui tout seul
Ce sentiment de joie est réveillé grâce aux contacts avec les animaux : soit direct comme avec les chiens ou les oiseaux et leurs mélodies enchanteresses, soit indirect par la connexion que l'on peut établir avec les dauphins par exemple.
Les fleurs aussi peuvent nous aider à retrouver ou garder l'énergie de la joie comme l'élixir floral de Zinnia ou celui de Cerisier Sauvage qui nous permet de retrouver notre rire "d'enfant".

Pour nous maintenir en bonne santé physique et psychologique

Les plantes et les légumes qui ont poussés au soleil et se sont gorgés d'énergie solaire (chlorophylle) nous en font bénéficier quand nous les consommons. Cela redonne de l'énergie à notre sang, à notre être tout entier.
La nature apaise les angoisses par ses mélodies comme celle des cascades d'eau ou le son du vent dans les branches des arbres. Regarder une fleur, un arbre ou observer un animal vivre, fait relâcher toutes les tensions intérieures.
Marcher pieds nus sur l'herbe le matin ou dans l'eau de mer nous reconnecte à la terre, à nous-même.
Marcher ou courir dans l'eau de mer permet de se ressourcer
Marcher ou courir dans l'eau de mer permet de se ressourcer
Se connecter à la nature, c'est partir à sa rencontre, c'est prendre le temps de l'observer.
Se connecter à la nature, c'est partir à sa rencontre, c'est prendre le temps de l'observer.
Beaucoup de remèdes utilisent ce que la nature nous donne généreusement.
L'homéopathie utilise des souches minérales (cuivre dans cuprum, le calcaire d'huitre dans calcarea carbonica, l'or dans aurum metallicum...), des souches végétales (le chardon marie dans carduus marianus, l'ortie brulante dans urtica urens, le millepertuis dans hypericum perforatum...), des souches animales (le venin de serpent dans lachesis, le venin d'abeille dans apis mellifica, l'encre de seiche dans sepia officinalis...).
Il existe des élixirs de fleurs, de cristaux, d'animaux (empreinte vibratoire), des macérats de bourgeons...La lithothérapie utilise les pierres et minéraux, l'organothérapie utilise des tissus animaux, l'oligo-thérapie utilise les oligo-éléments trouvés dans la terre, les plantes...
Nous profitons pleinement à la fois des informations vibratoires apportées par tous les éléments de la nature mais aussi leurs principes actifs pour nous sentir mieux (en sentant les huiles essentielles, en utilisant l'argile ou la zéolite, en buvant des infusions, en utilisant des extraits de plantes fraiches, etc...).
Les médicaments s'inspirent eux-même de la nature : l'écorce de saule a inspiré l'aspirine par exemple.

Et si tout cela fonctionne, c'est parce que nous sommes faits nous-mêmes de tous ces éléments. 

Pour nous apaiser et nous sécuriser

Le chêne nous aide à trouver la sécurité intérieure
Le chêne nous aide à trouver la sécurité intérieure
Dans le monde animal, les chats  accompagnent beaucoup d'humains en leur procurant apaisement et inspiration.
Côté arbres, le chêne apporte la solidité intérieure, la sécurité de celui qui a trouvé sa place et s'y sent bien, avec des racines bien ancrées dans le sol (ou la vie).
Côté fleurs et plantes, la passiflore, la mélisse, le pavot de californie (escholtzia), la verveine font parties de ces nombreuses sources d'apaisement apportées à l'être humain en détresse.

Nous renforçons notre puissance intérieure par ces interconnexions.

family 2112266 640
Nous avons tous à notre portée des outils puissants pour créer et bénéficier de ces connexions.

L'INTENTION est un des ces outils fabuleux. Car c'est par l'intention que vous créez des liens.
Ensuite pour que ces liens soient bénéfiques, vous apportent de l'énergie, de la joie et renforcent votre capacité à être heureux, il est nécessaire d'utiliser vos intentions EN CONSCIENCE !
Ainsi, pour activer vos connexions, pas besoin de contact direct. Utilisez la puissance de vos PENSÉES et appuyez-les par votre ressenti corporel.

Quelles que soient les circonstances, nous pouvons tous communiquer, entre nous et avec la nature. Cela renforce l'entraide, et la conscience de notre responsabilité face à ce que nous vivons et expérimentons tous ensemble.
Nous formons un tout avec notre Univers. Et quand nous en sommes conscient, cela crée une puissance d'amour qui permet à chacun de se réharmoniser, de se recentrer et de VIVRE dans la paix, l'harmonie et la joie intérieures.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Retrouvez l'appétit de la Vie avec la Gentiane Jaune