Restez bien ancré(e), ça va secouer !

Une glande pour vous aider à évoluer ?

Nous vivons une époque extraordinaire car c'est le moment de redevenir qui nous sommes, sans artifices, sans masques (enfin presque), sans faux-semblants. Nous sommes sur le seuil d'une nouvelle ère. Mais pour entrer par cette porte qui donne sur une lumière intense, il est d'abord nécessaire de se délester de tout ce qui nous encombre et qui appartient au passé.
Quelle est donc cette porte qui, si elle s'ouvre, nous inonde d'une lumière d'amour et de joie ?
Il s'agit d'une glande longtemps sous-estimée pour sa valeur dans notre vie : le thymus.

Une glande endocrine pour "transmuter"

Certains  nomment cette glande "la force de vie", d'autres "la porte de la lumière de vie". Elle se situe entre le coeur ("porte de l'amour") et la thyroïde ("porte du pouvoir créateur"). Quand l'enfant nait, elle est très développée. La connexion à l'âme est encore très forte. Puis elle rétrécit peu à peu après la puberté et l'adolescent puis l'adulte s'éloigne inconsciemment de sa voix intérieure.
Si vous observez sa forme quand il est déployé, le thymus ressemble un peu à un papillon dont les ailes sont tournées vers le bas. Donc vers la terre, l'ancrage dans un corps physique. Ne dit-on pas d'ailleurs que le corps est l'expression matérielle de l'âme ?
Sa fonction principale est liée à la défense immunitaire (je me protège de toute agression, extérieure ou intérieure) qui sauvegarde l'intégrité de l'être. Elle est aussi très impliquée dans la croissance de l'enfant. Si elle fait défaut à travers une carence de l'hormone de croissance par exemple, on pourrait peut-être se demander si l'enfant, qui ne grandit pas "normalement" a très envie de s'ancrer dans sa vie.
J'ai d'ailleurs remarqué ces deux dernières années que le thymus chez les personnes qui viennent me voir se "réactive". Quelques médecins ont pu même constater, sans pouvoir l'expliquer, que le thymus de certains adultes se redéployait. Serait-ce le moment pour eux de grandir intérieurement ?

Côté énergétique, le thymus constitue à lui seul un chakra, c'est à dire un centre énergétique, une porte vers les énergies cosmiques. Son réveil est-il lié à l'intensification des énergies, notamment solaires, dans lesquelles nous baignons en permanence ? Ces particules lumineuses nourriraient alors ce centre énergétique qui se remet en activité, tel un volcan longtemps resté en sommeil.
Le thymus,
Le thymus, "porte de la lumière de vie"
L'approche énergétique relie le thymus au coeur. Ce qui explique pourquoi le chakra du coeur est lui-même associé au système immunitaire.
Si nous partons du principe que l'être humain évolue au fur et à mesure de ses expériences de vie, il est intéressant de constater que du papillon tourné vers le bas du thymus (on pourrait aussi parler d'un cocon), nous passons à la glande thyroïde, papillon aux ailes déployées, semblant aller vers le haut. C'est alors l'envolée vers la puissance créatrice de l'être humain. J'irai encore plus loin en reliant le papillon à l'âme qui reprend toute sa place et peut enfin s'épanouir.
Du thymus à la thyroïde, ou l'envolée du papillon...
Du thymus à la thyroïde, ou l'envolée du papillon...

Une plante toute trouvée

Elle est facile à trouver si on considère le mot THYM-US. Et oui, je veux parler du thym !
Il se trouve que cette plante, réputée pour ses qualités purifiantes, est excellente pour nos défenses immunitaires et pour notre foie (ou "foi"en soi, en la vie). Selon certaines sources, l'origine du mot "thym" viendrait du grec "thymus" qui veut dire COURAGE. Car il en faut pour s'élancer en toute confiance ;-). Ce mot est également parfois traduit par "esprit de créativité".
Je précise également que les premiers chercheurs en anatomie ont nommé cette glande Thymus car ils trouvaient qu'elle ressemblait beaucoup à la fleur du thym. Que de coïncidences puisque la plante et la glande agissent toutes deux sur le système immunitaire qu'elles stimulent.
Le thym stimule l'immunité
Le thym stimule l'immunité

Chasser ce qui vous parasite

Le thym est une plante riche en huile essentielle. Il en existe différentes sortes. L'une d'elles, le thym à linalol, est reconnue pour ses vertus antiparasitaires. Elle vous aide à vous débarrasser des parasites intestinaux...mais son action vibratoire permet de vous nettoyer des parasites mentaux. Toutes vos croyances, vos pensées qui vont dans le sens contraire d'une vie constructive et équilibrée peuvent être considérées comme des parasites puissants, non négligeables. Il est donc logique que ce qui est bon pour votre "deuxième cerveau" (intestins) est également bon pour votre "premier" cerveau ! Pas de parasites, cela veut dire pas d'obstacles sur sa route pour avancer.

Une renaissance ou un nouveau départ ?

Ainsi le réveil et l'activité du thymus nous donnerait une chance de "renaître" à nous-même, de nous retrouver pour mieux commencer une nouvelle histoire de notre vie.
Sa stimulation permet d'accélerer ce processus et nous garantir une protection contre toutes les tempêtes virales et autres qui menacent notre intégrité.
En plus du thym que vous pouvez prendre en tisanes, en eau florale ou en huile essentielle (thym à linalol est la version la plus douce, à utiliser en externe, en massage de la zone du thymus, 1 à 2 gouttes diluées dans un peu d'huile végétale), vous pourriez vous laisser séduire par une pratique liée au savoir ancestral qui nous vient de l'Orient : tapoter doucement, faire vibrer la zone du thymus...A force de taper à la porte, vous pourriez réveiller le "papillon endormi" et vous offrir une nouvelle vision sur votre vie ;-)
Cet article vous a plu ? Vous voulez en savoir plus sur l'implication des glandes endocrines sur votre évolution intérieure ? Je prépare une formation à ce sujet. Faites-moi connaitre votre intérêt dans les commentaires !
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Restez bien ancré(e), ça va secouer !