Retrouvez la forme au printemps...a tous les niveaux !

Un trésor naturel à votre portée !

Ou en quoi la nature peut-elle vous aider ?

La Terre vous donne Tout ce dont vous avez besoin

earth 11021 640
Saviez-vous que tout ce qui vous entoure est porteur d'informations ? que toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont sous vos yeux ? que la Nature est bien plus que "belle" ou "source de nourriture" ?
Trop de personnes aujourd'hui vaquent à leur quotidien en oubliant l'essentiel : la Vie.
En ces temps difficiles de remise en question, durant lesquels chacun doit accepter d'affronter ses démons intérieurs pour transcender le monde extérieur et le rendre plus lumineux, la Terre fait sa part.
Les éléments naturels qui se déchainent entrent en résonance avec nos tourmentes et tourments intérieurs.
L'eau cherche à nettoyer et fluidifier les émotions afin de nous en libérer, 
l'air (tempêtes) chasse les nuages mentaux, notamment ceux qui sont sombres et chargés de négativité,
l'orage nous rappelle combien de personnes sont en colère et stressées,
le feu cherche à nous faire prendre un nouveau départ,
les tremblements de terre nous informent de l'effet destructeur de la peur. Cette dernière nous coupe de notre enracinement dans le présent et nous met en état permanent d'insécurité et de dépendance.
Le règne minéral, ainsi que végétal et animal sont des trésors que la Terre nous propose dans son immense générosité, pour résoudre nos troubles, aussi bien physiques qu'émotionnels ou psychiques.
Ils nous accompagnent dans notre évolution personnelle mais aussi à plus grande échelle, celle de l'humanité.
Et si vous accordiez plus d'importance à cette malle aux trésors sur laquelle vous êtes assis ?

Un apport inégalable pour votre corps physique

Pour tenir debout, vous avez besoin d'un squelette en bon état. Pour cela, le règne minéral vous propose de l'aide, que ce soit sous forme homéopathique, d'oligo-éléments ou en lithothérapie.
Le règne végétal est ensuite le seul à pouvoir vous apporter directement les minéraux de la terre sous forme assimilable pour votre corps.
Et les minéraux dans l'eau que l'on boit, me direz-vous ? Ils ne sont pas directement assimilés par le corps et une eau trop chargée peut parfois provoquer des  calcifications douloureuses ou même des calculs. L'eau de source est vraiment la meilleure pour accomplir sa "mission" : vous réhydrater et nettoyer votre corps de ses toxines.
Saviez-vous que l'eau de mer
Saviez-vous que l'eau de mer "isotonique" a les mêmes propriétés que votre plasma sanguin ?

Concrètement, le règne minéral peut vous apporter quoi ?

  • Une information à basse dilution pour une action sur la matière : l' homéopathie en 4, 5 ou 7 CH. Ses sources sont minérales, végétales ou animales. Pour soutenir votre squelette, par exemple : silicea (source minérale), equisetum arvense (= prêle, un végétal) ou encore calcarea carbonica ostrearum (vient de la coquille d'huître).
  • L'Eau de Quinton isotonique, eau de mer purifiée qui contient presque 100 oligo-éléments bio-assimilables
  • Zinc bio-assimilable (sous forme liquide ou en gélules sous forme "bisglycinate" ou "citrate")
  • Sous forme d'ampoules ou de trituration (poudre) en pharmacie : Calcaire de Versailles (pour vous reminéraliser)
  • L'argile en cataplasmes, compresses et en interne, etc...
Ce sont aussi les végétaux, vivants, qui vous fournissent en vitamines et minéraux, essentielles à la vie. Ils nourrissent votre corps à l'aide de l'information vibratoire du soleil : la chlorophylle. C'est donc un apport de lumière à l'intérieur de vos cellules, qui en ont souvent bien besoin. La couleur verte n'est pas anodine car c'est la couleur de l'énergie et de la guérison ! A cela s'ajoute un minéral indispensable pour capter et retransmettre la lumière : la silice. Que vous retrouvez dans les plantes sauvages comme l'ortie, la prêle ou le bambou tabashir.
L'ortie, riche en nutriments, en chlorophylle et en silice. La
L'ortie, riche en nutriments, en chlorophylle et en silice. La "Rolls-Royce" végétale !

Concrètement, le règne végétal peut vous apporter quoi ?

  • jus verts (en y ajoutant quelques feuilles de plantes sauvages comme l'ortie, le pissenlit, le plantain... ou quelques pousses germées comme l'herbe de blé)
  • salades dans lesquelles vous mélangez légumes cultivées et plantes sauvages
  • cures d'ortie, prêle en poudre à ajouter dans vos plats , ou sous forme de gélules
  • cure de bambou tabashir en gélules ou sous forme homéopathique (Bambusa) en basse dilution pour un apport physique, etc...
Le règne animal n'est pas en reste pour venir au secours de notre santé !
Mention spéciale pour les abeilles, qui nous apportent tellement qu'il est honteux de voir comment elles sont souvent traitées.
Nous profitons de leur venin en homéopathie (Apis Mellifica) pour nous soigner contre des oedèmes allergiques et  des douleurs dues à leurs piqûres entre autres. Elles partagent avec nous (je ne suis pas sûre d'ailleurs qu'on ait demandé leur accord :-( ) : leur propolis, puissant antibiotique - leur miel, grand cicatrisant et leur pollen, excellent reminéralisant.  Rien qu'avec ses "offrandes", l'abeille nous permet de sauvegarder notre immunité et notre santé. On devrait lui décerner la médaille d'or pour son sens de la communauté et son grand coeur.
Que deviendrions-nous sans les abeilles ?
Que deviendrions-nous sans les abeilles ?

Concrètement, le règne animal peut vous apporter quoi ?

  • En homéopathie, il existe de nombreuses souches pour agir sur votre corps physique comme Apis Mellifica en 5 CH en cas de douleur liée à une piqûre  ou en cas d'urticaire, Coccus Cacti (cochenille) en cas de toux spasmodique, Formica Rufa (acide formique de fourmi rouge) pour les cystites chroniques, Lachesis Mutus (venin de serpent) pour les syndrômes prémenstruels ou encore le dysfonctionnement de la thyroïde ou enfin Sepia Officinalis (encre de Seiche) pour divers symptômes digestifs.
  • L'organothérapie, qui se présente comme de l'homéopathie, cible la réparation des tissus et provient de l'information donnée par les tissus d'animaux : rate, foie, moelle osseuse... 
Dans ces 2 cas, malheureusement, je ne suis pas certaine que la vie animale soit toujours respectée, ignorant dans quelles conditions les "captures d'informations" sont effectuées.
  • Les produits de la ruche (tout en respectant l'animal car il y a parfois, malheureusement, une surexploitation de nos amies les abeilles) : propolis, pollen, miels, gelée royale (par contre, pour cette dernière, certaines "reines" se retrouvent nourries avec du...sucre...faute de gelée qui a été entièrement exploitée par des apiculteurs plus soucieux de leur portefeuille que du bien-être de leurs ruches - ce qui n'est heureusement pas le cas de tous !), etc...

Un soutien précieux pour vos émotions

Les émotions vous sont essentielles pour avancer et progresser dans votre vie. A condition d'en être conscient !
Pour apprendre et grandir à partir d'une expérience, il nous faut généralement affronter certaines émotions qui reflètent tous nos blocages et barrages dressés par nous-mêmes sur notre chemin. Par exemple, la peur (du manque, du vide, des autres, du jugement...), les doutes, la tristesse, la nostalgie, la colère...Et la bonne nouvelle, c'est que vous trouvez un soutien tout autour de vous, si vous vous accordez un peu de temps pour y porter votre attention. En faisant une pause, contrairement à ce que l'on pourrait penser, vous gagnez BEAUCOUP de temps (alors qu'en vous agitant toute la journée à faire, faire et encore faire, vous passez souvent à côté de l'essentiel : VOUS).
2979107 1646a
L'homéopathie, que ses souches soient d'origine minérales, végétales ou animales, peut vous accompagner dans la résolution de vos souffrances profondes. On utilise alors des dilutions plus hautes (9 - 15 - 30 CH). Bien sûr, il est important de bien choisir le remède en s'en remettant à un professionnel. Il est aussi possible de s'aider avec les pierres et cristaux, soit en direct, soit sous formes d' élixirs de minéraux/cristaux.
La Terre également contribue à nous enlever ce qui nous pèse : essayez d'aller marcher pieds nus, en conscience, sur la terre, le matin au réveil et ressentez l'énergie passer par la plante de vos pieds.
Côté végétaux, ils ne sont pas en reste non plus pour vous soutenir dans ces douloureux processus de travail en profondeur. Il suffit parfois de s'assoir et d'observer une fleur, un arbre pour se sentir apaiser et régénéré(e). Se promener en forêt ou en bord de mer prend une autre ampleur lorsque vous le faites dans le silence intérieur, (sans bavardage mental) et extérieur (sans converser avec une personne qui pourrait vous accompagner). Restez dans le ressenti, écoutez comment votre corps réagit aux différents éléments (le vent, l'eau, la Terre, la chaleur du soleil). Soyez réceptifs et vous comprendrez vite que cela vous libère peu à peu et vous revigore !
Il est aussi possible d'accompagner les moments difficiles émotionnellement avec des élixirs floraux, dont les roses, les orchidées, mais aussi de champignons... Certaines huiles essentielles, puissants concentrés de molécules aromatiques, vous redonnent le sourire si vous vous autorisez à les respirer en conscience.
Connaissez-vous les élixirs d'animaux ? Bien sûr ils ne contiennent aucun élément "physique" de l'animal. Il s'agit d'un procédé qui permet de recueillir les informations vibratoires émises par ces animaux. On retrouve ainsi la sagesse ancestrale de la baleine, la joie de vivre du dauphin, la douceur du daim,  l'énergie de la transformation du papillon ou encore l'acceptation du changement de la grenouille. Bien entendu, vous pouvez déjà profiter de leurs messages spécifiques en les observant dans leur quotidien lorsque cela est possible. Ils ont tellement à enseigner aux hommes !

Quelques exemples concrets

  • Arnica 30CH pour les émotions bloquées, non cicatrisées, liées à de grands traumatismes
  • L'élixir d'Hématite permet de transformer les émotions négatives en énergie lumineuse puissante, au service de votre mieux-être. Elle donne le courage de traverser les tempêtes émotionnelles en nous apportant l'énergie de la joie.
  • Les élixirs de Rose ouvrent notre coeur à l'amour inconditionnel (donc au non jugement)
  • Les élixirs d'Orchidée nous relient à notre partie divine
  • Les élixirs de champignons nous aident à mieux nous enraciner et à faire face à nos parts d'ombre, comme avec le champignon "trompette de la mort"
  • L'huile essentielle de Bergamote, en la respirant, nous sort de la morosité et nous branche sur la joie.
  • Les élixirs d'animaux sont d'autant plus profitables que vous avez déjà fait un gros travail sur votre personnalité et que vous vous êtes relié au "Tout"

Un soulagement immense pour votre mental

Le mental se renforce avec les croyances, les certitudes, les interprétations, les expériences personnelles vécues et souvent ramenées à une généralité ("si je l'ai vécu, expérimenté comme ça, avec tel résultat, c'est donc vrai pour tous") en oubliant que nous sommes tous uniques, même si nous sommes reliés les uns aux autres. Bref, le mental, comme il nous en avertit,  est ment-eur, trompeur.
Il nous persuade que l'on DOIT faire telle ou telle chose, SINON on risque telle conséquence : "je dois travailler dur, sinon je n'aurai pas assez pour vivre dignement", "je dois appeler ... sinon elle va penser que je ne l'aime pas", "je ne dois pas dire ce que je pense sinon on va penser que je suis indigne de ce groupe", etc...Effectivement, le mental aime bien les phrases qui commence par "il faut que", "je dois/devrais", "que va penser ...si", "je n'ai pas le choix".
Pour se libérer de ses faux-semblants, chacun peut entreprendre un travail en profondeur, à la rencontre de ses côtes sombres. C'est d'ailleurs le seul moyen de se retrouver, de savoir enfin qui on est vraiment.
Et bien entendu, vous pouvez compter sur la nature pour vous accompagner jusqu'au bout : les élixirs floraux, les huiles essentielles ou encore les macérats de bourgeons en sont des exemples.
3599869

Quelques exemples concrets

  • L'élixir floral de Petunia nous fait prendre conscience de ce qui est vraiment essentiel dans notre vie (et c'est souvent différent de ce que les personnes pensent)
  • L'huile essentielle de Lavande Vraie, en la respirant et en se massant le plexus solaire avec 2 - 3 gouttes, permet peu à peu, si vous y êtes prêt(e) bien évidemment, à devenir plus vrai(e), à vous libérer des schémas mentaux provenant de l'éducation, des croyances qui bloquent vos inspirations. Vous respectez enfin vos aspirations (qui viennent du coeur) et délaissez la petite voix mentale qui essaye de vous en dissuader.
  • Le macérat de bourgeons de Figuier vous aide à accepter l'inconnu et le fait que vous ne pouvez pas tout contrôler dans votre vie et celle des autres, et que c'est très bien ainsi. Vous apprenez à faire confiance (aux autres, à la vie, à votre intuition).

Un accompagnement dans votre reconnexion à vous-même

La vie peut être une suite de transformations, de compréhensions, jusqu'à atteindre votre source intérieure
La vie peut être une suite de transformations, de compréhensions, jusqu'à atteindre votre source intérieure
Plus un être vivant vibre, plus il vous permet de vous aligner à qui vous êtes et réhausse vos propres vibrations, si vous y êtes prêt(e).
On trouve par exemple, dans beaucoup d'endroits de la planète, des hauts lieux spirituels réputés pour leurs très fortes vibrations, à tel point qu'il est impossible d'y rester très longtemps. Elever ses vibrations se fait petit à petit, en fonction du lest que vous avez accepté de laisser derrière vous. Plus vous vivez dans l'acceptation, la conscience du présent, l'amour de vous-même et des autres, la compassion et le non-jugement, plus vous élevez naturellement vos vibrations.
La Terre elle-même élève ses vibrations, surtout en ce moment de transition planétaire. Or si ses vibrations deviennent très fortes, il sera nécessaire aux êtres humains de faire le travail intérieur d'acceptation et de détachement pour pouvoir les supporter.
Inutile de dire que la nature n'a eu aucune difficulté à suivre cette élévation ;-). C'est pourquoi vous pouvez vous fier à son soutien inconditionnel.
Alors, regarderez-vous la nature autrement à partir de maintenant ?

Vos réactions (5)

MERCI de tout

par Florence.O , il y a 3 semaines

Avec grand plaisir !

par Katell MAITRE , il y a 3 semaines

Merci….et j’ai beaucoup aimé aussi les modules sur les émotions notamment le n°2 sur la conscience.

par Marie-Chantal , il y a 3 semaines

Merci Marie-Chantal !

par Katell MAITRE , il y a 3 semaines

Un grand Merci Katell pour tous tes conseils - Nous avons tout l été pour les mettre en applucation

par Fanny , il y a 3 semaines

Oui Fanny, c'est le meilleur moment pour prendre soin de soi ;-)

par Katell MAITRE , il y a 3 semaines

Merci beaucoup Katell,
Une très bonne lecture.

par Birgitte2329 , il y a 3 semaines

Merci Birgitte🙂

par Katell MAITRE , il y a 3 semaines

Merci Katell 👍☉😊

par Solenn , il y a 3 semaines

😃

par Katell MAITRE , il y a 3 semaines
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Retrouvez la forme au printemps...a tous les niveaux !