Comment-redonner-de-la-vitalite-a-votre-corps

Votre corps répond à vos pensées et vos croyances !

Comment considérez-vous votre corps ?
Comme un temple sacré ? comme une honte que vous devez gérer au quotidien ? comme une source de plaisirs ? comme une merveille de la nature ? comme une cause de souffrances ?

Saviez-vous que votre corps est très sensible à la façon dont vous le considérez, dont vous le traitez chaque jour ?
Votre corps réagit selon vos pensées
Votre corps réagit selon vos pensées

Prenez soin de votre monde intérieur

Car votre corps contient des milliards de cellules qui oeuvrent pour vous...selon vos désirs, conscients mais aussi inconscients.
Ces cellules sont si sensibles, qu'une variation dans vos pensées, vos humeurs, vos émotions ont un impact immédiat sur leurs formes, leur fonctionnement, leur vitalité.
La tristesse, la peur, la colère abaissent leurs vibrations. Au contraire, la joie, l'amour remontent ces dernières.

Dites-vous bien que quand vous écoutez de la musique, elles l'écoutent aussi. Si vous regardez un film, un documentaire ou une émission, elles le ressentent aussi. En fait, elles sont sensibles à votre façon de percevoir votre environnement.
Vos cellules sont sensibles à vos émotions
Vos cellules sont sensibles à vos émotions
Si vous êtes confiant, content, elles travailleront en confiance et vibreront la satisfaction.
Si vous avez des pensées négatives vis à vis de quelqu'un, croyez-vous que cela n'aura aucune incidence sur votre santé ?

Tout est vibration

Toutes vos émotions ont une fréquence vibratoire, tout comme les sons, les couleurs...et les pensées.
Ce sont ces mêmes vibrations qui nous relient au grand Tout ! Car tout être vivant vibre et est sensible à son environnement vibratoire.
Une plante que vous vous apprêtez à cueillir ou couper va réagir. Cela a été démontré par de nombreuses études.
Un animal adaptera son comportement à vos émotions. C'est d'ailleurs pourquoi, selon l'état intérieur des êtres humains partageant leur vie avec des animaux, ces derniers reflèteront souvent l'état vibratoire de ces humains.
Si un chien aboie tout le temps, a peur, est stressé, observez qui est l'humain le plus proche de lui et vous comprendrez pourquoi.
Vos plantes meurent tout le temps, vous ne pouvez les garder en bonne santé ? Cela peut s'expliquer par la vibration du lieu où elles vivent : y a-t-il de la vie autour d'elles ? de la joie, des rires, de la douceur, de l'amour ? Leur parlez-vous ? Leur accordez-vous de l'attention, en toute conscience, chaque jour ?
Ce qui a pu être observé, c'est qu'une personne qui "aime" ses plantes, leur parle, prend vraiment soin d'elles, se retrouve récompensée par des plantes en pleine forme, et généreuses s'il s'agit, par exemple, de légumes dans le potager.

Ce n'est pas ce que vous vivez qui compte mais votre façon de le vivre !

Pour être plus précise, ce n'est pas votre environnement qui influe sur votre santé, votre comportement mais c'est plutôt la façon dont vous considérez cet environnement. Nul besoin de vivre dans un paradis pour être heureux et en bonne santé ! Et heureusement :-)
Le "paradis", il est intérieur. C'est votre perception qui fera du lieu où vous vivez, travaillez, évoluez, quel qu'il soit, un "havre de paix" ou un "enfer".
Et vos cellules aussi seront influencées par votre façon de voir votre environnement.
Bruce Lipton, dans son livre "La biologie des croyances" explique ce phénomène très clairement.
Car oui, vos croyances influent sur votre façon de voir ce qui vous entoure. Elles s'expriment à travers les préjugés, les a-prioris, les jugements qui limitent votre perception du monde.

Ainsi plus vous acceptez les autres pour ce qu'ils sont, sans vouloir les changer, plus vous installez un message de paix en vous. Cela inclue la perception que vous avez de vous-même bien entendu. Votre corps n'a alors plus besoin de sonner l'alarme à tout bout de champ.
Comment évaluer où vous en êtes ? Et bien votre corps se charge de vous le faire savoir.
Si vous souffrez d'inflammations, de ballonnements, de troubles du transit, de maux de tête, d'infections diverses, de maux plus ou moins graves, cela signifie que vous avez "du pain sur la planche", que certaines habitudes devraient peut-être être changées. Ces habitudes pouvant être votre façon de manger, de communiquer, de penser "le monde", de vous traiter...

Votre corps communique avec vous

Vos pensées créent des émotions. C'est justement par ces émotions que votre corps va vous avertir, selon l'émotion, si quelque chose dans vos perceptions, actions, n'est pas aligné avec qui vous êtes au plus profond de vous. Car beaucoup de personnes ne savent pas vraiment qui elles sont. Leur véritable nature est cachée sous des jugements, des souffrances...qu'il faudra, un jour ou l'autre, aller déterrer en prenant tout son courage à deux mains. Car pour découvrir qui vous êtes, vous avez à traverser un "champ de batailles", celui que vous avez créé tout au long de votre vie, par vos pensées, vis à vis de vous et des autres.
Et si vous restez sourd(e) à ces appels intérieurs, si vous prenez des médicaments pour faire taire ce mal-être, alors le corps prend physiquement le relais et vous guide sur "l'emplacement" de vos souffrances. Oui, votre corps est un livre ouvert sur vous-même. Il reflète soit votre amour, votre bienveillance envers vous-même en premier lieu, ou au contraire votre mépris, votre négligence, votre manque d'amour pour vous-même. Si vous commencez à l'écouter, à entendre ses cris de détresse, alors il vous guide sur le chemin de guérison intérieur. Car pour guérir vraiment physiquement, sans récidives, sans nouvelle apparition de symptômes divers, alors il est nécessaire de faire le voyage jusqu'au bout. Après avoir fait "fondre les noeuds" douloureux, tout ce qui s'était figé dans votre corps physique, il sera ensuite nécessaire de faire face aux émotions et aux pensées qui les ont créés.  Faire la paix avec soi-même, à tous les étages, vous permet alors de vivre en harmonie avec votre environnement !
à suivre...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous voulez mieux comprendre le langage de votre corps ?
Cette mini-formation est peut-être pour vous !

https://katell-maitre.com/ATELIERS_EN_LIGNE/m-LANGAGE_DU_CORPS

Profitez d'une remise de 50% sur le prix jusqu'au 27 novembre 2022 ;-)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Comment-redonner-de-la-vitalite-a-votre-corps