Allegez-votre-mental-en-respirant

eau-de-mer-pour-vous-réhydrater

Vous aussi vous pouvez trouver des réponses grâce à la radiesthésie

Rester humble et sans attente

Cela résume bien l'état d'esprit qu'il est important de garder lorsque vous voulez vous lancer dans cette aventure.
Je pratique sérieusement la radiesthésie depuis 25 ans et je suis passée par tous les pièges que renferme cette activité. 
Pour que vous compreniez que tout le monde peut avoir accès à la radiesthésie, laissez-moi vous raconter (un peu) de mon histoire.

Utiliser un pendule est à la portée de tous !
Utiliser un pendule est à la portée de tous !

Anecdote

Mon père, radiesthésiste et naturopathe (un pionner dans le domaine) utilisait cet outil qu'est le pendule au quotidien. Cela me fascinait de voir cet objet virer à droite, à gauche, en ligne droite...je me disais qu'il devait y avoir un langage secret que seuls les initiés connaissaient. Comme mon père travaillait beaucoup, il passait plus de temps dans son bureau qu'à la maison. Je me devais donc de percer ce mystère toute seule...
4173368
Je me suis donc mise à "fabriquer" mon premier pendule alors que j'étais adolescente. J'ai pris une chaine d'un de mes colliers et une clef assez lourde et c'était parti...pour une suite d'espoirs et de désillusions :-(
En effet, mes questions à cette époque étaient posées avec beaucoup d'attente. Elles concernaient principalement ma vie future : vais-je voyager dans le monde entier ? serais-je hôtesse de l'air ? (à cette époque je ne savais pas encore que je n'attendrais jamais la taille minimum pour ce métier ;-)) est-ce que ce garçon est amoureux de moi ? (oui, comme toutes les ados, mes hormones me travaillaient !) Vais-je réussir à mes examens ?...
Bref, comme vous l'aurez constaté, je ne m'intéressais qu'à l'avenir ou des affaires de coeur.
Grave erreur, car la radiesthésie n'est pas un outil de voyance !
Je l'ai d'ailleurs peu à peu compris, au fil du temps, quand je n'obtenais pas la réponse espérée et que je recommençais pour enfin avoir la réponse attendue...pour me dire ensuite, oui mais ce n'est pas fiable parce que la première fois le pendule m'a dit non, et maintenant oui ! Cela créait de la frustration et je perdais confiance dans le pendule et ma capacité à l'utiliser.

Il m'aura fallu changer mon état d'esprit et bien cibler mes questions pour enfin obtenir de vraies réponses.

Le pendule, comment ça marche ?

L'état d'esprit du pratiquant

La neutralité est indispensable pour une bonne pratique
La neutralité est indispensable pour une bonne pratique
Pour espérer un résultat "juste", il est primordial d'être neutre quant à la réponse qui sera obtenue. Si vous espérez une réponse, il est fort probable que vous influencerez votre pendule qui ne cherchera alors pas à vous contredire.
Le pendule est une "extension" de vous-même, reflétant une réponse réflexe, invisible à l'oeil nu, que toute personne possède.
Votre vrai pendule, c'est votre corps qui lui même va faire bouger le pendule. Votre inconscient, motivé par votre intuition naturelle, vous fournit la réponse. Votre mental s'imprègne malgré vous de pensées traduites en images, qui vont induire des réponses. Il est donc nécessaire de bien se préparer intérieurement avant de commencer à chercher.

Pour chercher "ce qui est"

Le pendule, si vous êtes neutre, ne vous induit jamais en erreur. Même si votre mental peut penser parfois le contraire au vu des résultats.
Lors de mes consultations, il arrive que le pendule "omet" de m'informer de certaines choses.  J'ai mis du temps à comprendre que cela faisait partie du chemin de la personne car elle n'était pas prête à recevoir l'information et devait passer par un processus, une expérience, pour avoir l'opportunité de s'ouvrir à de nouvelles perspectives.
Le pendule permet aussi d'obtenir des informations "en avance", sur quelque chose qui se prépare, comme une maladie qui menace si rien n'est fait. Cela s'explique par la lecture du corps énergétique (vibratoire) qui est déjà en déséquilibre, même si aucun symptôme n'est encore apparu.
La recherche se fait toujours au temps présent, en conscience. C'est donc juste pour le moment où la recherche se fait. Bien évidemment, tout bouge en permanence et il est tout a fait possible d'obtenir des résultats complètement différents si vous cherchez une semaine plus tard.
C'est pourquoi la foi, la confiance sont incontournables ! ainsi que renoncer à tout contrôler par le mental en essayant de comprendre.

Faut-il avoir un "don" pour pratiquer la radiesthésie ?

Faut-il avoir un don pour pratiquer la radiesthésie ?
Faut-il avoir un don pour pratiquer la radiesthésie ?
Tout d'abord, cela veut dire quoi "avoir un don" ?  si on parle de facilité, d'ouverture, alors oui bien sûr. Vous avez sans doute remarqué que vous aviez plus de facilité à faire les choses que vous aimez, qui vous font vibrer.
Par contre, dire "j'ai reçu ce don de mes parents, grands-parents" ne veut rien dire car même si l'ouverture à cette pratique a été faite par vos ancêtres, si vous ne pratiquez pas, si vous n'avez pas la foi, si vous oubliez d'être humble, vous ne ferez rien de bien avec ce "présent".
Comme pour tout, la radiesthésie s'apprend, se pratique, se vit ! Bien sûr, cela ne doit pas devenir une obsession au point de demander au pendule tout ce que vous devez faire (manger, lire, personnes à rencontrer...). Je rappelle que votre corps est votre premier "pendule" qui sait vous diriger si vous daignez l'écouter. Ne créez surtout pas de dépendance à quelque outil que ce soit !

Le secret de votre réussite

3717899
Comme je l'ai évoqué précédemment, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". Si vous voulez réussir, la condition première c'est : pratiquez dès que vous en avez l'occasion et que cela vous semble juste.
La deuxième condition : libérer votre mental et ayez une confiance à 100 % en ce que vous faites. Si vous laissez l'information "couler" à travers vous et votre pendule, quelle que soit la réponse, c'est la plus appropriée à l'instant "t".

Pourquoi, pour une même question, plusieurs pratiquants peuvent obtenir des réponses différentes ?

Ayez un objectif, une intention claire et précise
Ayez un objectif, une intention claire et précise
Tout dépend de l'intention du pratiquant. Posez une question est une des choses les plus compliquées en radiesthésie car il existe multitudes de nuances. C'est un peu comme pour les couleurs : vous avez par exemple le bleu foncé, le bleu clair, l'indigo...or, si vous obtenez comme réponse : "le bleu" et que vous oubliez de préciser de quel bleu il s'agit, c'est à ce moment là que vous risquez d'interpréter selon votre vision, là où quelqu'un d'autre aura une autre vision. Vous verrez "bleu" mais chacun avec des nuances différentes.
Tout cela pour expliquer les différences dans les réponses.

Un autre exemple très parlant, lorsque des personnes cherchent un taux vibratoire. Mais de quel taux vibratoire parlent-elles ? Quelle est leur intention en cherchant ? Taux vibratoire, tout seul, ne veut absolument rien dire. Il faut être très précis ou les réponses risquent de vous induire en erreur. On peut chercher le taux vibratoire d'un corps physique mais aussi du corps énergétique, du corps émotionnel ou du corps mental. Ces derniers n'ont rien à voir les uns avec les autres même s'ils font tous partis de la même personne ! Imaginez si vous dites sans préciser "ton taux vibratoire est très bas", que vous effrayez la personne et qu'en fait vous venez, inconsciemment peut-être, de vous brancher sur son taux vibratoire émotionnel ou énergétique. Les mesures à prendre pour y remédier ne sont pas les mêmes !

Soyez accompagné pour vos premiers pas dans la pratique de la radiesthésie...

Faites vos premiers pas en radiesthésie en étant accompagné !
Faites vos premiers pas en radiesthésie en étant accompagné !
Suite à de nombreuses demandes que j'ai systématiquement esquivées jusqu'ici, j'ai décidé de lancer une formation/atelier de radiesthésie.

Elle est destinée uniquement (pour l'instant) aux grands débutants, ceux qui rêveraient de pouvoir utiliser cet "art" mais n'ont jamais réussi à se lancer ou n'ont jamais cru qu'ils pouvaient y avoir accès.
D'ailleurs j'organise une présentation sur Youtube le 1er juillet 2022.
En attendant, si vous voulez connaitre le contenu de cette nouvelle formation, sous forme d'ateliers en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous !

Vos réactions (6)

Écrire un commentaire

Supers description et présentation.
Merci
Il faut que les choses mûrissent pour moi avant de me décider à aller plus loin. Merci encore.

par PETITEYVETTE , il y a 5 mois

C’est très tentant en effet… et j’aimerais en savoir plus !
Merci et ….au 1 juillet avec plaisir !

par Marie-Chantal , il y a 5 mois

Bonsoir,
J'ai hâte de suivre la formation. Je me suis inscrit et Je me demande où me procurer un pendule et lequel me conviendrait le mieux.
Merci pour vos conseils.

par Chris , il y a 5 mois

Bonjour Christophe, Vous aurez les réponses lors du premier atelier samedi 16 juillet (demain donc !). Si vous n'étiez pas présent, vous aurez de toute façon accès au replay. Au plaisir de vous rencontrer (via internet ;-) )

par Katell MAITRE , il y a 5 mois

Bonjour Katell
Je vous remercie pour votre réponse.
Je fais les marchés comme apiculteur et je voulais aussi savoir l'heure pour demain. J'attends votre formation avec plaisir.
Christophe

par Chris , il y a 5 mois

Ça commence à 18h30 demain. Vous recevrez un mail demain matin avec le lien zoom ! A demain ;-)

par Katell MAITRE , il y a 5 mois

Bonsoir Katell
Merci pour votre réponse.
A demain soir.👍

par Chris , il y a 5 mois
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Allegez-votre-mental-en-respirant

eau-de-mer-pour-vous-réhydrater