Vous-aussi-vous-pouvez-trouver-des-reponses-grace-à-la-radiesthesie

De l'eau de mer pour vous réhydrater

Saviez-vous que l'eau de mer se boit ?
Alors, attention, je ne parle pas de cette eau de mer dans laquelle vous irez peut-être vous baigner cet été ! Du moins pas complètement.
Il faut en convenir, cette eau-là est impropre à la consommation notamment à cause de sa trop grande concentration en sels et de la pollution dont elle est victime. Il n'y a rien d'agréable dans le fait de "boire la tasse" et nous ne vivons pas dans un pays où l'eau de mer est translucide, bleu azur et exempt de résidus pétroliers et chimiques :(

Le véritable Sel : le Sel Marin

J'insiste sur la qualité du sel dont je parle. A ne pas confondre avec le sel vendu dans toutes grandes surfaces et dénommé "sel de table". Ce dernier a été raffiné et s'est vu transformé industriellement, le dénaturant totalement et lui enlevant toutes ses vertus.
Le véritable sel marin est celui qui est récolté, par exemple dans les marais salants (comme à Guérande, Noirmoutier ou en Camargue) et qui est proposé tel quel.
Le top étant bien entendu la "fleur de sel", des cristaux d'une magnifique blancheur qui sont récoltés à la surface des marais salants. La différence c'est qu'on ne cuit pas ces grains de sel qui sont plutôt réservés pour saupoudrer délicatement vos plats, voire même vos desserts.

Le sel conserve et sublime !

Conserves de légumes lacto-fermentés
Conserves de légumes lacto-fermentés
Depuis longtemps le sel est connu pour ses propriétés de conservation.
C'est d'ailleurs l'ingrédient utilisé pour "créer" des légumes lacto-fermentés : des légumes frais et râpés ou coupés en petits morceaux, de l'eau à laquelle on ajoute du sel...et par la magie de la nature, le sucre des légumes se transforme peu à peu en acide lactique, nourriture de vos bonnes bactéries au niveau de votre microbiote. Cette transformation des légumes, non seulement permet de les conserver, mais aussi augment leur qualité nutritive ! ce qui n'est pas le cas des "conserves" classiques. 

Des bains purificateurs

Rajoutez du gros sel marin dans vos bains pour vous régénérer
Rajoutez du gros sel marin dans vos bains pour vous régénérer
Prendre un bain d'eau de mer est salvateur car non seulement cela améliore la circulation sanguine de votre corps mais aussi nettoie à différents niveaux (autres que physique).
Le sel est un remède très connu et utilisé depuis la nuit des temps pour ses vertus "absorbantes" des énergies toxiques. Prendre un bain d'eau dans laquelle vous rajoutez une grosse poignée de gros sel MARIN permet de vous nettoyer des tensions accumulées dans la journée. Et si vous n'avez pas de baignoire, il suffit de remplir une bassine d'eau chaude, d'y ajouter le sel marin et vous vous sentirez bien mieux au bout de 20 minutes.

Un véritable sel marin (je ne parle bien entendu pas du sel de table !) a donc des vertus purifiantes, y compris sur votre peau. Ses minéraux, dont le magnésium et ses oligo-éléments, dont l'iode passent à travers la peau et apportent leurs bienfaits.

Une hygiène nasale indispensable

Le 'neti pot' permet de laver efficacement le nez.
Le "neti pot" permet de laver efficacement le nez.
Vous est-il déjà arrivé d'avoir le nez bouché à cause d'un rhume et de le débloquer grâce à de l'eau de mer en spray ?
C'est effectivement une autre des vertus de l'eau de mer : nettoyer et désinfecter.
Pour une hygiène quotidienne, en préventif, il est bon de se nettoyer le nez avec une solution d'eau de mer isotonique (sous forme de spray nasal que vous trouvez facilement en pharmacie, parapharmacie ou magasins biologiques).
Par contre, si vous avez le nez bien encombré, optez pour la forme hypertonique. Attention cependant, c'est puissant !
Certaines personnes préparent elles-mêmes leur solution salée pour procéder à ce nettoyage et dégager les voies respiratoires. C'est aussi une habitude préconisée en médecine ayurvédique depuis la nuit des temps. Pour faciliter le nettoyage vous pouvez utiliser le "neti pot" né de cette tradition ayurvédique.

Boire l'eau de mer ?

L'eau de mer isotonique a une concentration en sels équivalente à notre plasma sanguin
L'eau de mer isotonique a une concentration en sels équivalente à notre plasma sanguin
Beaucoup de personnes se soignent ou entretiennent leur santé avec de l'eau de mer, en la buvant. J'en fais d'ailleurs partie.
Car il s'agit d'eau de mer purifiée et dont la quantité de sel a été ramené au taux naturellement présent dans votre sang : on parle alors de "plasma de Quinton". Pour la petite histoire, Quinton était un biologiste (très décrié par les scientifiques) qui fit des recherches sur la composition de l'eau de mer qu'il compara au plasma sanguin pour découvrir qu'il y avait une grande similitude à partir du moment où il diluait l'eau de mer (trop salée naturellement) et en faisait des préparations "isotonique" (même concentration de sels que dans le plasma sanguin). Il s'en est alors servi pour sauver d'abord des animaux puis très vite des humains en les transfusant avec cette préparation. Ce fut un vrai succès...peu apprécié par les "savants" (bataille d'égos sans doute).

Pour se réhydrater

Le plasma hypertonique peut se trouver sous forme d'ampoules ou en bouteille d'1 litre
Le plasma hypertonique peut se trouver sous forme d'ampoules ou en bouteille d'1 litre
Quand une personne est gravement déshydratée et ne peut pas avaler d'eau ni d'aliments qu'elle vomirait immédiatement, il existe un moyen simple pour l'aider : lui donner à la petite cuillère et en alternant, 1 cuillère d'eau salée puis 1 cuillère d'eau sucrée. Cela restaure les électrolytes dans le milieu cellulaire et en la réhydratant, lui permet aussi peu à peu à pouvoir reboire de l'eau et à lui redonner vie.
Oui il est bien connu que lorsqu'une personne se déshydrate, soit après avoir beaucoup transpiré, soit à cause de diarrhées par exemple, il est important qu'elle prenne une solution salée afin de rétablir l'équilibre au niveau des échanges cellulaires de son corps.
Le sel permet également de capter l'eau et donc d'en empêcher la fuite. C'est d'ailleurs aussi pourquoi il en faut pas en abuser, sous peine de créer un autre déséquilibre du à la rétention d'eau dans le corps.

Tout est question de dosage.
Dans les solutions d'eau de mer je vous ai déjà parlé du plasma de Quinton, de l'eau de mer isotonique. En cas de gros besoin, il existe aussi une forme hypertonique, très concentrée en sels, qui donne un coup de fouet à l'organisme affaibli. Bien sûr cette forme là est interdite aux personnes souffrant d'hypertension et de problèmes rénaux. !

Sous quelle forme ?

Vous pouvez trouver de l'eau de mer hypertonique en ampoules ou en bouteille de 1 litre. La version en bouteille est pratique si en cours de route vous voulez passer à de l'isotonique, il suffit alors de diluer la solution hypertonique dans 3 fois son volume d'eau de source. A partir d'1l d'hypertonique, vous obtenez donc 4 l d'isotonique.

Pour son apport en minéraux et oligo-éléments

L'eau de mer est riche en minéraux et oligo-éléments qui sont devenus assimilables grâce à la présence de phytoplancton. En effet, notre corps ne pouvons absorber les minéraux qui si ceux-ci soient passés d'abord par le règne végétal qui les "prédigèrent" pour nous. Dans l'eau de mer, le phytoplancton fait ce travail.
Pour dynamiser votre thyroïde fatiguée, croquez plusieurs gros grains de sel marin dans la journée pendant 2 semaines !
Le sel de mer contient du magnésium qui permet d'équilibrer le système nerveux et qui peut, en cas de besoin, être transformé en calcium par notre corps afin de nourrir les cellules osseuses. 
Il contient également de l'iode, indispensable au bon fonctionnement de votre thyroïde et donc de votre métabolisme. De plus, une thyroïde équilibrée permet de sauvegarder votre capacité d'apprentissage.

Respectez l'équilibre de votre corps !

Attention cependant ! Le Sel n'est pas du tout une panacée. N'en mettez surtout pas systématiquement dans vos plats, au risque d'endommager vos reins et vous créer de l'hypertension. Le sodium est naturellement présent dans votre organisme et dans les aliments que vous consommez en quantité raisonnable. 
Il est absolument nécessaire de faire attention à la Qualité et à la Quantité...pour garder un juste équilibre.

Résumé en mind-map (il faut bien que je m'entraine ;) )

Mind-map
Mind-map
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous souhaitez apprendre à mesurer vos besoins, à détecter vos carences ? Et si vous appreniez à utiliser un pendule ?
Pour en savoir plus sur la formation en radiesthésie pour débutants qui commence mi-juillet 2022 cliquez ci-dessous :
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Vous-aussi-vous-pouvez-trouver-des-reponses-grace-à-la-radiesthesie