Des bourgeons pleins de potentiels

Bourgeons ou Embryons : des potentiels à développer

Les embryons végétaux renferment toutes les informations, les potentiels, les qualités qui seront utiles au développement de la plante. 
Tout comme chez l’homme, tout part d’une cellule souche. Porteuse de codes permettant de reconstituer toute la plante, elle répartira ensuite les « missions » 
aux autres cellules afin de permettre à la plante de se développer : feuilles, fleurs, fruits, graines. 
Ces embryons, ou bourgeons, renferment ainsi des hormones de croissance mais aussi des vitamines, des minéraux, des huiles essentielles...et finissent de s'enrichir à leur ouverture au printemps. En effet, c'est à ce moment là que les rayons du soleil permettent la photosynthèse, à l'origine de la chlorophylle présente dans les feuilles qui se développent alors.
Les bourgeons, suivant les arbres dont ils sont issus, vont servir à réharmoniser le fonctionnement du corps humain. Leurs potentiels sont liés aux arbres.
L'embryon humain grandit grâce aux sécrétions hormonales, aux nutriments (vitamines, minéraux, graisses, glucides, protéines) fournis par la maman. A sa naissance le bébé se met à utiliser ses poumons pour respirer (ce qui correspond aux feuilles chez l'arbre). Il se nourrit aussi des rayons du soleil qui lui sont nécessaires, à petite dose, pour synthétiser la vitamine D. Le bébé va développer des potentiels suivant le milieu dans lequel il évolue.

Nous avons donc encore ici (cf les autres articles concernant l'homme et les arbres) ce point commun avec le règne végétal. 

Embryon d'un humain en devenir

Les cellules souches renferment toutes les informations qui permettraient de reconstituer l’homme dans son entier. 
A l’image du système de défense du corps humain qui, durant les 7 premières années de sa vie, est indifférencié, c’est à dire qu’il ne peut distinguer 
un ennemi en particulier et va donc « tirer dans le tas ». 
Les maladies bénignes sont donc nécessaires à l’enfant pour lui apprendre à « différencier » ses « ennemis ». 
C’est pourquoi il est important de les accompagner, et surtout pas de les empêcher ! 

Des macérats de bourgeons au secours de l'humain

Les macérations de bourgeons donnent naissance à des remèdes naturels fort utiles pour les humains.
Ces macérats-mère de bourgeons donnent de nouvelles informations à nos cellules et permettent de régénérer notre organisme, tout en nous ouvrant des portes vers de nouveaux potentiels, présents dans nos gènes mais dont nous ignorions jusqu'à l'existence.
Les bourgeons peuvent aider, entre autres, à la défense de l’organisme comme par exemple les macérats mères d’églantier, de bouleau verruqueux, de cassis ou d’argousier, fréquemment utilisés dans les maladies enfantines. 
D’autres vont aider les enfants à grandir, comme le macérat de sapin ou à dormir comme les macérat de figuier et de tilleul. Ces derniers veillent aussi d'ailleurs au bon déroulement de leur digestion.
Mais en plus d'une action physique très large, ces macérats de bourgeons nous éveillent à d'autres possibilités.

Ainsi, le règne végétal se révèle être d'un grand soutien sur le chemin de notre évolution, en préservant notre "véhicule physique" qu'est notre corps.

En Résumé

Pour stimuler les défenses immunitaires : macérats d’églantier, d’argousier, de bouleau verruqueux et/ou de cassis.

Pour aider à la croissance des enfants : macérat de sapin

Pour aider à franchir les étapes importantes de la vie : bourgeons de noyer, de genévrier. 5 gouttes diluées dans de l'eau, au coucher.

Voir aussi

Bonjour, je suis Katell MAITRE. J'exerce en tant que Naturopathe depuis 1997.Je me suis formée à la : " Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnologie " dirigée pa …

Gemmothérapie : les bourgeons de Noyer au service de vos intestins

C'est un arbre solitaire, qui aime les grands espaces lumineux.Il n'aime pas les "intrus" ou, devrais-je dire, les parasites en tout genre. Il ne se gênera d'ailleurs pas …

Candidose (partie 3) : quels Remèdes Naturels pour vous aider à éliminer les Candidas pathogènes ?

Nous avons vu tout ce que la candidose entraine comme désagréments et pathologies et combien il est PRIMORDIAL de changer vos habitudes alimentaires pour en venir à bout. …

L'Hyperperméabilité Intestinale : cause de vos Souffrances et Intolérances Alimentaires ?

Êtes-vous certain que vous assimilez tous les nutriments que vous absorbez ? Si vous vous sentez fatigué malgré une réforme alimentaire, si vous souffrez de douleurs …

3 Élixirs Floraux Pour Chasser Vos Obsessions

Ce constat, vous l’avez peut-être fait à un moment de votre vie. Rassurez-vous, il existe des aides pour vous aider à sortir de ce cercle vicieux. Cet élixir va …

La naturopathie au quotidien : mon nouveau livre !

 > Commandez ce livre chez l'éditeur en cliquant sur ce lien 
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires