Technologie russe pour retrouver la santé

comment-se-rehydrater-correctement

Le Bouleau, un macérat de bourgeons qui redonne de l'espoir et régénère !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT : Si vous ne connaissez pas bien la gemmothérapie et ne savez distinguer les macérats-mère concentrés et les macérats glycérinés 1DH, je vous invite à lire cet article présentant la gemmothérapie ! (cliquez sur le lien)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les bouleaux font partis de notre environnement. Mais savez-vous à quel point ils peuvent vous aider à traverser les périodes difficiles ? celles qui remettent en question tant d'acquis, d'habitudes et de croyances ? Comme en ce moment par exemple.
D'autant plus que la saison du bouleau, c'est le Printemps ! Saison de la renaissance, du renouveau, d'un nouveau départ, de l'émergence de la Lumière...
Dans nos contrées, il existe deux sortes de bouleaux : le bouleau verruqueux et le bouleau pubescent.
Chacun a sa personnalité et ses actions sur notre organisme.
Alors, ce sera lequel pour vous ?

LE MACÉRAT-MÈRE DE BOURGEONS DE BOULEAU VERRUQUEUX : le bourgeon de la jeunesse

Le bouleau verruqueux pousse de préférence sur des sols acides. 
Il régénère les terres trop acides qui empêchent les autres végétations de pousser. Il leur prépare ainsi le terrain et leur permet de voir enfin le jour.
Cela fait penser à notre "terrain" intérieur, rasé de sa population bactérienne après une cure d'antibiotiques. Le bouleau intervient aussi dans cette situation.
Vous pourrez compter sur son action bienveillante dans ces divers contextes : 
Le bouleau verruqueux est plus adapté aux besoins des jeunes organismes
Le bouleau verruqueux est plus adapté aux besoins des jeunes organismes

Pour grandir

Le bourgeon de bouleau verruqueux est l'ami de l'enfance, de la croissance.
Il peut aider cet enfant qui a peur de grandir car grandir signifie mourir à ses yeux. J'ai rencontré cette situation à plusieurs reprises. Quand l'enfant prend soudain conscience que l'on peut mourir, quand une personne de son entourage décède. Ce peut être un choc pour lui, à tel point que cela le "cueille" dans sa croissance, qui s'arrête soudainement. L'enfant a envie de rester enfant, car il veut vivre. Ce bourgeon l'aidera à retrouver l'espoir en la vie et la confiance que grandir permet de faire émerger sa lumière intérieure, pas de l'éteindre.

Ce bourgeon permet aussi de trouver un sens à sa vie. Il sera adapté par exemple à l'éternel étudiant, même à 40 ans, qui ne veut pas prendre sa place réelle dans la société et se justifie en disant qu'il a besoin de se former, encore et encore. Car il a peur de vraiment devenir adulte, avec la responsabilité que cela implique.
Il sera aussi justifié pour tous ces adultes qui passent beaucoup de temps sur des jeux (virtuels, ordinateurs) au lieu de Vivre !
Le bourgeon de bouleau verruqueux vous aide à vous décider à grandir
Le bourgeon de bouleau verruqueux vous aide à vous décider à grandir

Pour chasser l'acidité

Le bourgeon de bouleau verruqueux nettoie l'acidité trop présente dans votre corps.
Non seulement il chasse l'acidité physique mais également l'"acidité" psychique, à savoir la négativité présente dans les pensées ou les paroles. (Dommage qu'on ne puisse pas en donner aux médias...)
Eh oui, il est possible aussi d'agir au niveau psychique avec les macérats de bourgeons. La posologie en est légèrement différente. J'ai personnellement remarqué que leurs actions dans ce domaine complétait bien celles des élixirs floraux.
Les bourgeons de bouleau pour chasser la négativité !
Les bourgeons de bouleau pour chasser la négativité !

Pour prendre soin de votre foie et de vos reins

Le macérat de bourgeons de bouleau verruqueux permet de passer de l'obscurité, des peurs (de l'hiver) à la lumière et la foi en la vie (du printemps).
Le printemps, c'est justement le moment de nettoyer votre organisme, de le décrasser comme on décrasserait ses articulations par le mouvement après s'être mis longtemps en hibernation.
Le bouleau est une plante hépato-rénale. C'est pourquoi on la recommande pour tout trouble du foie ou des reins. Non seulement ses bourgeons mais aussi ses feuilles (jus de bouleau), sa sève (cure du printemps) et même ses chatons.
3870390

Pour régénérer vos articulations

Ce bourgeon de la jeunesse vous permet de garder votre souplesse articulaire. C'est pourquoi on le préconise pour tout problème articulaire et tout besoin de régénérer vos os. Il sera indiqué pour les caries mais aussi pour l'ostéoporose.
Le bourgeon de bouleau verruqueux vous permet d'y voir plus clair dans votre vie
Le bourgeon de bouleau verruqueux vous permet d'y voir plus clair dans votre vie
Tel un guide sur votre chemin de vie, le bouleau vous éclaire, vous redonne espoir et foi en la vie ainsi qu'en votre avenir.

LE MACÉRAT-MÈRE DE BOURGEONS DE BOULEAU PUBESCENT : le bourgeon de la personne vieillissante

Le bouleau pubescent est plus adapté aux organismes vieillissant
Le bouleau pubescent est plus adapté aux organismes vieillissant




Le bouleau pubescent aime pousser sur des terrains humides. Même s'il permet aussi de chasser l'acidité du corps, ses actions sont un peu différentes de celles du bouleau verruqueux. Il correspond surtout aux personnes vieillissantes, présentant des troubles liés à une dégénérescence cellulaire. Son action porte sur le système osseux et le système endocrinien.

Pour repousser les effets de l'âge

Le bouleau pubescent vous aide à retrouver une seconde jeunesse
Le bouleau pubescent vous aide à retrouver une seconde jeunesse



Le bouleau pubescent régénère et permet de ralentir le vieillissement cellulaire.
Il aidera toute personne rattrapée par "l'âge" et souffrant de multiples douleurs, raideurs et inflammations. Malheureusement, de nos jours, il correspond de plus en plus à des personnes jeunes dont le corps souffre d'une dégradation précoce.
Ce bouleau pubescent permet d'éliminer les toxines par voies urinaires principalement. Ainsi il permet de rajeunir ce qui vieillit !

Pour stimuler vos glandes endocrines

Par son action sur le système endocrinien, le bouleau pubescent vous redonne énergie et vitalité
Par son action sur le système endocrinien, le bouleau pubescent vous redonne énergie et vitalité


Le macérat de bouleau pubescent stimule les glandes endocrines (système hormonal).
Pour une personne dont la thyroide serait défaillante par exemple. Et même pour une enfant carencé en iode, dont la thyroide est faible, et qui a du mal à se concentrer et à mémoriser (je rappelle ici l'importance de la thyroide pour la mémorisation).
Il stimule également la glande hypophyse, responsable du système hormonal du corps. 
Il stimule les défenses immunitaires par son action sur le thymus et les surrénales.
Enfin, il aide à lutter contre l'asthénie sexuelle en réactivant les gonades (hormones sexuelles). 

Pour fortifier votre structure osseuse

Le bouleau pubescent prend soin de votre squelette
Le bouleau pubescent prend soin de votre squelette




On préconise le bouleau pubescent pour tout phénomène de décalcification, de fractures et tout problème du système osseux que peuvent rencontrer les personnes âgées.

Pour nettoyer votre organisme et vos pensées

En chassant toute noirceur, toute douleur, toute souffrance profondément ancrée, le bouleau pubescent vous redonne le sourire
En chassant toute noirceur, toute douleur, toute souffrance profondément ancrée, le bouleau pubescent vous redonne le sourire






Le macérat de bouleau pubescent est un dépuratif. Il nettoie en profondeur votre organisme et permet ainsi d'éclaircir une situation troublante présentant de trop nombreux symptômes.
Au niveau psychique, le bouleau pubescent vous sort du marécage de la négativité et remet de la joie dans votre coeur.

Voir aussi

3 Huiles Essentielles à avoir dans sa trousse d'urgence en cas de grippe.

Si vous n’avez pas suffisamment renforcer vos défenses immunitaires et que vous vous êtes fait rattraper par la grippe, ayez le réflexe Huiles Essentielles ! Cette huile essentielle est incontournable en cas d’épidémies. Les virus ne lui résistent pas …

Stop Aux Maux De Tête ! Voici Quelques Solutions Naturelles.

Après une journée particulièrement stressante, un repas trop abondant ou bien arrosé, un travail prolongé sur ordinateur qui vous a fatigué les yeux, une inflammation des sinus, une exposition trop forte au soleil ou au moment des règles, il est fr …

Les Élixirs Floraux, la clé de la libération émotionnelle.

Prenez une fleur sauvage (ou une fleur cultivée avec amour) et faites la macérer plusieurs heures sous les rayons du soleil dans de l’eau de source pure. Vous récupérez alors ce liquide dans lequel s’est inscrit « l’essence » même de la fleur, sa « v …

Vos réactions (1)

Bonjour Katell. En ce moment, on trouve de la sève de bouleau bio, fraîche. Est-ce qu'en macérat-mère concentré c'est aussi efficace, ou vaut-il mieux la prendre plutôt fraîche ? Merci pour ta réponse et bon confinement. Muriel 🙏🏼🌸

par Muriel , il y a 6 mois

Bonjour Muriel. Oui le printemps est le seul moment de l'année où il est possible de prendre de la sève fraiche. Idéalement, et cela se pratique de plus en plus, ce serait de prendre de la sève fraiche contenant du macérat de bouleau. Cela permet d'améliorer encore plus sa qualité et ses effets ! Bon nettoyage 😉

par Katell MAITRE , il y a 6 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Technologie russe pour retrouver la santé

comment-se-rehydrater-correctement