Astuces Simples pour Prévenir ou Soulager les Allergies Alimentaires
Les allergies peuvent provoquer des démangeaisons
Nous avons déjà mentionné les allergies printanières dans un précédent article.
Il existe une autre forme d'allergie tout aussi handicapante et frustrante pour ceux qui en souffrent : l'allergie alimentaire.
Ses manifestations sont très diverses : cutanées (urticaire, démangeaisons, eczéma), respiratoires (rhumes, toux, asthme), digestives (maladie du gluten, malabsorption, diarrhées).
Il est possible de les prévenir an adoptant une hygiène alimentaire adaptée.
Quand les symptômes sont déjà là, il est aussi possible de les soulager naturellement.
Conseils pratiques pour venir à bout de votre rhume des foins
Le rhume des foins peut devenir vite source de stress
Le printemps est bientôt là. Vous faites peut-être parti de ces nombreuses personnes qui voient l’arrivée de cette saison avec angoisse.
Si le printemps pour vous est synonyme de nez qui coule, yeux rouges et enflés, éternuements…, alors les conseils ci-dessous pourront vous être d’une grande utilité.
Beaucoup de choses sont dites sur le chocolat et ses bienfaits.
Il en ressort d’ailleurs toujours que le meilleur chocolat est le chocolat noir avec au moins 70% de cacao.
Je m’interroge encore devant ce nombre incroyable de boites de chocolats de toutes sortes qui sont vendues chaque année par les supermarchés :
ils n’ont bien souvent de « chocolat » que le nom… quant à la qualité !?! car si vous regardez les étiquettes de plus près, vous conviendrez qu’ils ne sont plus si appétissants.
Cet article était ma contribution au festival à la croisée des blogs, édition février 2013, sur le thème : « comment vivre son quotidien plus sereinement ? ». Il était organisé par Sébastien du blog : "Vers une vie sereine" et le site : "developpementpersonnel.org".
Connaissez-vous le secret des gens calmes et sereins ?
Un naturopathe est avant tout là pour vous écouter.
En ce qui me concerne, la voie était tracée depuis longtemps puisque mon père exerçait déjà cette splendide activité.
Bien entendu, comme souvent dans ce cas-là, j’ai cherché à me distinguer de mes parents et ai donc fait mes premiers pas professionnels dans des domaines différents (commerciale puis enseignante en collège et lycée).
Mais une passion vous rattrape toujours ;-) et j’ai fini par « craquer » en commençant mes études de naturopathie avant même d’avoir démissionné de mon poste d’enseignante.
J’ai en effet découvert que c’était une passion quand je me suis rendue compte que j’achetais toutes les revues traitant de « médecine naturelle » et que je les dévorais (et je les digérais très bien d’ailleurs !).
De plus, depuis toujours, j’étais la « confidente », celle à qui on vient confier ses problèmes et j’adorais pouvoir aider ces personnes à se sentir mieux.
Connaissez-vous la Gemmothérapie ou "Médecine des Bourgeons" ?
La gemmothérapie consiste en la macération (+dynamisation) de bourgeons à l'aide de 3 solvants que sont : l'eau, l'alcool et la glycérine végétale à parts égales.
Les bourgeons sont cueillis sur l'arbre quand ils sont sur le point de s'ouvrir. Bien entendu, seule une certaine quantité est prélevée, car il est important que l'arbre en dispose suffisamment pour continuer son cycle de vie.
Les bourgeons cueillis sont aussitôt mis à macérer dans le mélange des 3 solvants et mis à l'abri de la lumière. La macération dure 21 jours, et chaque jour les contenants sont agités afin de les dynamiser.