Le blog !

Vignette de Votre corps répond à vos pensées et vos croyances !

Votre corps répond à vos pensées et vos croyances !

Comment considérez-vous votre corps ?
Comme un temple sacré ? comme une honte que vous devez gérer au quotidien ? comme une source de plaisirs ? comme une merveille de la nature ? comme une cause de souffrances ?

Saviez-vous que votre corps est très sensible à la façon dont vous le considérez, dont vous le traitez chaque jour ?

Prenez soin de votre monde intérieur

Car votre corps contient des milliards de cellules qui oeuvrent pour vous...selon vos désirs, conscients mais aussi inconscients.
Ces cellules sont si sensibles, qu'une variation dans vos pensées, vos humeurs, vos émotions ont un impact immédiat sur leurs formes, leur fonctionnement, leur vitalité.
La tristesse, la peur, la colère abaissent leurs vibrations. Au contraire, la joie, l'amour remontent ces dernières.

Dites-vous bien que quand vous écoutez de la musique, elles l'écoutent aussi. Si vous regardez un film, un documentaire ou une émission, elles le ressentent aussi. En fait, elles sont sensibles à votre façon de percevoir votre environnement.
Vignette de Comment redonner de la vitalité à votre corps !

Comment redonner de la vitalité à votre corps !

En Automne, surtout lorsque les énergies secouent aussi fort qu'elles le font actuellement, beaucoup d'entre vous se sentent peut-être fatigués.
Il est indispensable de se ressourcer, de stimuler le fonctionnement de votre corps et de l'aider à retrouver sa vitalité.

La Nature pour se ressourcer

Vous accordez-vous des "pauses nature" dans la journée ? Ce peut être dans un parc en ville, dans une forêt, à la campagne, la mer ou la montagne. Ce qui compte, c'est que vous créiez un lien avec notre belle Terre, si généreuse qu'elle vous distribue de la vitalité à tous ceux qui communient avec elle.
Ainsi, marcher pieds nus quelques minutes le matin à même la terre, sur l'herbe ou sur la sable est bienfaiteur pour votre état intérieur. Cela a été démontré de nombreuses fois, notamment par Clint Ober, un américain qui s'est associé à un médecin, le Dr Stephen Sinatra, un cardiologue. Ils ont découvert les nombreux bienfaits de la connexion à la terre, par exemple pour étouffer les inflammations, même chroniques, qui font souffrir tant de gens.  Ils ont pour cela mis  au point une technique qui relie les personnes à la terre (pendant leur sommeil avec un matelas en fibre de carbone relié à la terre, ou pendant la journée à l'aide d'un piquet planté dans le sol et relié à leur corps par un fil conducteur). Ils ont d'ailleurs écrit un livre qui a ensuite donné naissance à un excellent documentaire "Earthing". On y voit des personnes retrouver le sommeil après des années d'insomnie ou retrouver la santé malgré des diagnostiques sombres.
Nous sommes en effet des êtres électriques qui vivons dans des champs électro-magnétiques et pour évacuer le trop plein d'électricité, quoi de mieux que de se relier à la terre, qui en retour nous communiquera son énergie magnétique.
Vignette de Des champignons pour vos défenses immunitaires et votre équilibre émotionnel

Des champignons pour vos défenses immunitaires et votre équilibre émotionnel

Il n'est pas vraiment possible de classer les champignons, ni dans le monde végétal (car par exemple ils ne sont pas concernés par la photosynthèse et tirent leur énergie de la décomposition de matière organique), ni dans le monde animal. C'est pourquoi ils ont leur règne à part : le règne fongique.
Le véritable champignon n'est d'ailleurs pas la partie "visible" mais le mycelium, ce réseau de filaments sous-terrain qui peut s'étaler sur des centaines de kilomètres carrés. C'est d'ailleurs ce réseau qui permet aux arbres de communiquer entre eux.

3 comportements

La décomposition

Vignette de Prenez soin de votre immunité !

Prenez soin de votre immunité !

Saviez-vous qu' une migraine, un mal de ventre, une dépression, de l'hyperactivité ou une prise de poids peuvent provenir d'un déséquilibre de votre flore intestinale et peuvent également évoluer en intolérance, voire en réaction allergique en lien avec un aliment ou un autre facteur pathogène pour l'organisme.

Distinguer une intolérance d'une allergie

J'en profite pour faire une mise au point :
Une Intolérance est une réaction anormale de l'organisme, liée à une insuffisance enzymatique. Les enzymes sont indispensables à de très nombreuses réactions chimiques dans le corps en les améliorant et les accélérant.
Alors que l'allergie est une réaction du système immunitaire comme par exemple la libération d'histamine, de cytokines (agents inflammatoires).

Autres différences : l'intolérance n'est pas soumise à une "pré-sensibilisation", contrairement à l'allergie. Enfin,  l'intolérance va se déclencher en fonction de la dose consommée ou mise en contact tandis que dans l'allergie, même une dose infime peut s'avérer dangereuse.
Vignette de De l'eau de mer pour vous réhydrater

De l'eau de mer pour vous réhydrater

Saviez-vous que l'eau de mer se boit ?
Alors, attention, je ne parle pas de cette eau de mer dans laquelle vous irez peut-être vous baigner cet été ! Du moins pas complètement.
Il faut en convenir, cette eau-là est impropre à la consommation notamment à cause de sa trop grande concentration en sels et de la pollution dont elle est victime. Il n'y a rien d'agréable dans le fait de "boire la tasse" et nous ne vivons pas dans un pays où l'eau de mer est translucide, bleu azur et exempt de résidus pétroliers et chimiques :(

Le véritable Sel : le Sel Marin

J'insiste sur la qualité du sel dont je parle. A ne pas confondre avec le sel vendu dans toutes grandes surfaces et dénommé "sel de table". Ce dernier a été raffiné et s'est vu transformé industriellement, le dénaturant totalement et lui enlevant toutes ses vertus.
Vignette de Vous aussi vous pouvez trouver des réponses grâce à la radiesthésie

Vous aussi vous pouvez trouver des réponses grâce à la radiesthésie

Rester humble et sans attente

Cela résume bien l'état d'esprit qu'il est important de garder lorsque vous voulez vous lancer dans cette aventure.
Je pratique sérieusement la radiesthésie depuis 25 ans et je suis passée par tous les pièges que renferme cette activité. 
Pour que vous compreniez que tout le monde peut avoir accès à la radiesthésie, laissez-moi vous raconter (un peu) de mon histoire.

Anecdote

Vignette de Allégez votre mental... en respirant !

Allégez votre mental... en respirant !

Respirer, tout le monde sait le faire ! Et heureusement car il serait difficile de survivre sans ce précieux air dont nous avons un besoin vital.
Mais on peut distinguer différentes façons de respirer : automatique, consciente, accélérée, ralentie...etc. Et chaque fois, cela nous impacte différemment.
En effet, vous savez que quand vous êtes stressé, vous ne respirez qu'au niveau du thorax, tout reste "coincé" dans le haut du corps, la respiration est saccadée, accélérée et vous ne vous sentez pas bien.

Par contre, lorsque vous êtes détendu, votre respiration se calme, ralentit, est plutôt ventrale et vous vous sentez bien.

Si vous mettez ensuite votre conscience sur ce qu'est la respiration, vous passez alors à l'échelon supérieur et vous faites de cet acte souvent inconscient, un joyau qui vous permet de vous libérer de ce qui encombre votre mental.

L'élément Air : le mouvement de l'Esprit

Dans certaines approches spirituelles, l'élément Air représente l'Esprit, ce message de l'Ame qui transmet les informations et connaissances de cette dernière. Je parle bien entendu ici de l'élément Air qui se trouve en vous !
L'air est partout et pourtant il est invisible. Vous pouvez le sentir mais il est insaisissable. Vous en prenez et vous en rejetez. Il peut être caressant, doux ou violent et furieux. Il vous permet de vivre, pousse les voiliers sur l'eau, gonfle vos ballons de baudruche mais il peut tout rafler et tout détruire sur son passage. Que de puissance dans cet élément non visible à l'oeil humain !
Il transporte la vie, tel le pollen au printemps afin que la nature puisse se reproduire et nous faire profiter de sa beauté.
D'ailleurs, le célèbre Larousse, a pris comme symbole le pissenlit sur lequel on souffle et qui va éparpiller ses graines au gré du vent ! N'est-ce pas l'image même du messager qui  disperse la connaissance autour de lui ?
Vignette de Connaissez-vous les vertus du vinaigre de cidre ?

Connaissez-vous les vertus du vinaigre de cidre ?

J'ai, personnellement, toujours préféré le vinaigre de cidre pour réaliser mes vinaigrettes, ce qui ne plaît pas à mes enfants qui voudraient me voir utiliser le vinaigre balsamique plus souvent !
Pourtant, le vinaigre de cidre regorge de bienfaits pour la santé et tient une place de choix quand il s'agit d'aider le foie engorgé au printemps.
Mais, me direz-vous, le vinaigre c'est acide ! Oui, bien sûr mais il exerce un effet alcalinisant sur vos intestins. C'est un peu comme le citron au goût acide mais qui peut être reminéralisant pour certains personnes.

Savez-vous que le vinaigre apparait à la suite d'une double fermentation du jus de pommes ? La première étape transforme ce jus en alcool (le cidre donc) puis la deuxième étape fait apparaitre de l'acide acétique. Cela donne alors à ce vinaigre des vertus anti-bactériennes, intéressantes si vous souffrez d'infections dues à des bactéries. On en trouve en moyenne 5 à 6% dans le  bon vinaigre de cidre.
Le vinaigre de cidre contient de nombreux nutriments : des minéraux dont le potassium est très présent ainsi que du phosphore, du magnésium - des vitamines B, C et A mais également des enzymes qui vont agir sur le métabolisme intestinal, sur l'équilibre du microbiote et qui sont à l'origine de sa réputation de remède "détox". C'est également une source très intéressante d'antioxydants, permettant à vos cellules de se régénérer et de prolonger leur existence.
Le vinaigre de cidre est donc un bon moyen de préserver votre jeunesse et votre vitalité, à condition, bien entendu, de ne pas en abuser car ce n'est pas non plus un remède miracle.

Le vinaigre de cidre, un allié pour la santé

Vignette de Renaître au printemps, un nouveau départ dans votre vie

Renaître au printemps, un nouveau départ dans votre vie

Retrouver votre Essence

Plus que jamais aujourd'hui, le plus important pour chacun, c'est de retrouver son Essence, de s'y reconnecter. Cela demande donc un retour vers l'intérieur, vers soi. Accepter de faire face à ses propres profondeurs, aussi noires soient-elles.
Le mouvement de la vie qui s'accélère peut bousculer ceux qui ne veulent pas avancer. C'est pour leur bien et le bien de l'humanité qui dépend de ce que chacun fait à titre individuel.
C'est le moment des choix. Le printemps, c'est un peu comme la croisée de chemins. Vous devez choisir quelle route vous souhaitez emprunter pour de nouvelles aventures. Ne vous fiez pas à leurs apparences : ce n'est pas parce qu'un chemin parait étroit, où la nature semble avoir repris ses droits, que ce sera un chemin triste et accablant ! Les efforts (pour déblayer) finissent toujours par être récompensés. Choisir le chemin le plus large et le plus plat peut paraitre reposant, mais il peut être bien plus long...et tel le papillon qu'on a voulu aider en ouvrant le cocon dans lequel il se débattait, le manque d'effort et de stimuli vous laissera affaibli et sans énergie. Une proie facile pour les "prédateurs".

Votre Essence, c'est votre étincelle de Vie. Plus vous lui porterez de l'attention, plus vous la raviverez, plus vous vous sentirez vivant.
Cette étincelle de lumière qui se trouve au coeur même de vos atomes peut grandir au point de devenir un brasier, un feu intérieur, qui, loin d'être destructeur, peut transcender tout ce qu'il rencontre sur son passage. C'est ainsi d'ailleurs que le Sphynx renaît de ses cendres ;-). Plus fort, plus grand, plus sage. La lumière se répand alors en vous et vient nourrir vos deux soleils intérieurs : votre Coeur (le soleil central, pure lumière d'Amour) et votre Rate (le soleil appartenant à votre système digestif - celui qui permet de tirer des leçons de la vie pour aller de l'avant - nourri par l'ego et qu'il est important de garder en équilibre car trop de feu/ego brûle, et pas assez  cela éteint la "puissance digestive").

Etre connecté consciemment à son Essence, c'est enfin retrouver le Sens de sa vie. Comprendre ce que vous pouvez apporter à ce Monde dans lequel vous vivez. Conscientiser cette partie du Tout que vous êtes. Finalement mettre votre lumière au service de la matière afin de la transcender.

(Re)Naître, ça implique quoi ?

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages