Les embryons végétaux renferment toutes les informations, les potentiels, les qualités qui seront utiles au développement de la plante.
Tout comme chez l’homme, tout part d’une cellule souche. Porteuse de codes permettant de reconstituer toute la plante, elle répartira ensuite les « missions »
aux autres cellules afin de permettre à la plante de se développer : feuilles, fleurs, fruits, graines.
Ces embryons, ou bourgeons, renferment ainsi des hormones de croissance mais aussi des vitamines, des minéraux, des huiles essentielles...et finissent de s'enrichir à leur ouverture au printemps. En effet, c'est à ce moment là que les rayons du soleil permettent la photosynthèse, à l'origine de la chlorophylle présente dans les feuilles qui se développent alors.
Les bourgeons, suivant les arbres dont ils sont issus, vont servir à réharmoniser le fonctionnement du corps humain. Leurs potentiels sont liés aux arbres.
L'embryon humain grandit grâce aux sécrétions hormonales, aux nutriments (vitamines, minéraux, graisses, glucides, protéines) fournis par la maman. A sa naissance le bébé se met à utiliser ses poumons pour respirer (ce qui correspond aux feuilles chez l'arbre). Il se nourrit aussi des rayons du soleil qui lui sont nécessaires, à petite dose, pour synthétiser la vitamine D. Le bébé va développer des potentiels suivant le milieu dans lequel il évolue.
Nous avons donc encore ici (cf les
autres articles concernant l'homme et les arbres) ce point commun avec le règne végétal.